Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Les problèmes les plus fréquents sur Galaxy S4 et leurs solutions

Samsung Galaxy S4, reparation et conseils

Bien que le Samsung Galaxy S4, soit un Smartphone haut de gamme puissant et l'un des Best Sellers de la marque sud coréenne, il n’est pas exempt de tout problème et d’erreurs. En fait, de nombreux utilisateurs se sont plaints de soucis récurrents, allant des problèmes physiques aux erreurs de micro-logiciels et d'applications. Beaucoup d' utilisateurs de Galaxy S4 profitent d’une expérience stable sur Android 4.4 KitKat, tandis que d’autres rencontrent des problèmes. Samsung et ses partenaires opérateurs ont passé la plus grande partie de l'année suivant le lancement du Flagship à mettre au point des correctifs et des améliorations visant à stabiliser le système.

Comment résoudre le souci d'autonomie de la batterie

La baisse d'autonomie de la batterie est l'un des problèmes les plus courants auxquels sont confrontés les tous les Smartphones. Une décharge de batterie anormale a des conséquences sur presque tous les appareils de la planète, y compris le Samsung Galaxy S4. Il n'y a pas de solution miracle ou garantie pour les problèmes de durée de vie de la batterie mais les utilisateurs voudront toujours essayer quelques solutions pour en avoir le cœur net !

Le plus souvent quand la pile Li-ion n'est pas endommagées, c’est une application tierce qui pose des problèmes. C’est pourquoi nous recommandons de démarrer en mode sans échec afin de désactiver les applications tierces, ce qui permettra d'identifier la source de la baisse d'autonomie. L’isolation des applications prendra beaucoup de temps mais aidera à savoir d’où vient le problème et si la pile est encore fonctionnelle.

Pour démarrez en mode sans échec :

- Éteindre l'appareil
- Maintenir enfoncé le bouton Power "démarrer" et la touche volume
- Une fois qu'il a démarré, relâcher le bouton power tout en maintenant la touche de volume - enfoncée.

Lorsque vous êtes entré avec succès en mode sans échec, vous remarquerez le texte "Mode sans échec" dans le coin inférieur gauche de l’écran.

A noté que le fait de désactiver le GPS, NFC, Air view et Bluetooth et de toutes autres fonctionnalités inutiles pourrait avoir un impact positif sur la sauvegarde de l'autonomie de la batterie. Les utilisateurs qui aiment les fonds d'écran animés devront essayer de passer à un fond d'écran statique.

Comment résoudre les problèmes du capteur photo

Pendant longtemps, nous avons entendu des critiques à propos de l’application appareil photo de Samsung. Certains utilisateurs affirmaient qu'elle ne pouvait pas s'ouvrir, d'autres qu'elle se plantait de manière aléatoire et sans raison. Il y a plusieurs manipulations à essayer si l'application de l'appareil photo du Galaxy S4 déconne.

Pour essayer de corriger le décalage dans l'application Appareil photo, appuyez sur l’icône paramètres situé à l'écran lorsque vous ouvrez l'application Appareil photo. Essayer de désactiver la stabilisation de l’image si elle n’est pas nécessaire et essayer de réinitialiser les paramètres du capteur photo pour voir si cela a un effet positif sur les performances globales .

Si le chargement de l'appareil photo échoue, essayez tout d'abord de redémarrer le téléphone. Cela semble fonctionner pour certains . On peut également essayer d'effacer le cache et les données de l'application appareil photo dans le gestionnaire d'applications figurant dans les paramètres. Pour ce faire, sélectionnez Forcer l'arrêt, Effacer les données et le cache. Si cela ne fonctionne pas, il faut essayer de vider la partition de cache.

Comment arrêter les redémarrages aléatoires

Un problème que nous avons rencontré est le redémarrage aléatoire. Nous avons vu le Galaxy S4 redémarrer, sans crier gare, à de nombreuses reprises et même s’il n’ya pas de solution définitive, il ya plusieurs choses à tester si le téléphone commence à se comporter n'importe comment.

Premièrement, nous recommandons de démarrer en mode sans échec. Nous avons décrit la procédure à suivre ci-dessus. Une application pourrait être la source du problème et le mode sans échec permettra aux utilisateurs du Galaxy S4 d’isoler le problème. S'assurer que ces applications sont également à jour.

Si cela ne fonctionne pas, essayez de retirer la carte MicroSD. Dans notre cas, le retrait de cette dernière a stopper les redémarrages aléatoires. Certains modèles ne sont tout simplement pas compatibles avec le Smartphone Samsung.

Affichage vide, scintillement de l'écran et problèmes de réactivité tactile

Il existe des solutions potentielles pour résoudre les problèmes d'affichage, de scintillement et de non-réactivité de l'écran sur le Samsung Galaxy S4. Assurez vous quand même que la batterie est bien chargée. Il arrive souvent que ce problème soit du à un choc sur l'appareil et dans la plupart des cas il faut remplacer le bloc d'affichage avant. Cela étant dit, il quand même essayer de faire un démarrage en mode sans échec afin de s'assurer que le soucis n'est pas lié à une application tiers.

Si toute fois il s'avère que l'écran rencontre des problèmes liés à des composants physiques. Il reste possible en 2019 de se fournir en pièces détachées pour réparer l'appareil et le remettre en parfait état de fonctionnement. Et ce à des prix très abordables. Dans le doute, s'adresser à un centre de maintenance Samsung ou indépendant.

Problème général

Si tout part en vrille, il est probablement temps de réinitialiser votre GS4 aux paramètres d’usine. Ce processus prend un peu de temps et il faut s'assurer que tous les fichiers importants, photos et vidéos ont été sauvegardés avant de commencer. Ce processus est l'équivalent d'un formatage - réinstallation sur un ordinateur.

Pour ce faire, il faut accéder à Paramètres, utilisateur et sauvegarde, puis sélectionner sauvegarde et réinitialisation. De là, sélectionner réinitialisation des données d'usine. réinitialiser le périphérique, puis supprimer tout et le tour est joué.

Si, pour une raison ou une autre, la manœuvre n'a pas fonctionné, nous pouvons également réinitialiser les paramètres d’usine à l’aide des touches physique de l'appareil. C’est un processus un peu plus compliqué.

- Éteindre le Smartphone

- Maintenir les bouton volume +, home et le bouton Power enfoncés simultanément jusqu'à ce qu'un Android apparaisse à l'écran.

- Utiliser la touche volume - pour mettre en surbrillance l'option Effacer les données / Réinitialisation d'usine.

- Utiliser le bouton Power pour sélectionner.
- Appuyer sur le boutons volume - pour sélectionner "Oui"
- Supprimer toutes les données utilisateur, puis utilisez à nouveau le bouton Power pour le sélectionner.

Lorsque l’option Redémarrer le système maintenant apparait, il faut utiliser le bouton Power pour sélectionner cette option. Cela effacera tout le contenu du Galaxy S4 et le ramènera à l'état dans lequel il se trouvait lorsque à la sortie d'usine. Cela pourrait également résoudre les problèmes rencontrés.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article