Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Quels sont les avantages et bénéfices de la 5G ?

Avantages reseaux 5G

La 5G est la prochaine génération de réseau mobile avec des vitesses supérieures et une capacité accrue des données, ce qui ouvrira de nombreuses nouvelles opportunités aux utilisateurs. La 5G est la nouvelle génération de connectivité mobile et c'est un grand pas en avant par rapport à la 4G, ce qui signifie des vitesses de réseau plus importantes avec une moyenne d’environ 150-200 Mbps (pic à 1 Go / s), une plus grande capacité et une meilleure mobilité. Cette technologie permettra de télécharger plus rapidement, de collaborer plus facilement et de communiquer en temps réel. Les réseaux 5G seront utilisés pour connecter une gamme beaucoup plus large d’appareils, bien au-delà des téléphones portables et tablettes tactiles.

Dans le passé, la bande passante était l'une des contraintes des réseaux Wi-Fi de bureau, ce qui provoquait des perturbations, des retards et beaucoup de frustration. Dans un environnement 5G, la capacité est accrue par rapport aux technologies de réseau antérieures. Accès à des fréquences plus élevées - l’onde millimétrique - qui se situera entre 30 Ghz et 300 Ghz. Cela signifie que les réseaux seront mieux en mesure de faire face à une demande accrue et à un plus grand nombre d'appareils connectés. Cela créera un monde connecté plus fiable et plus flexible, dans lequel nous penserons moins à notre connexion et nous nous concentrerons à 100% sur les tâches à accomplir.

Une autre caractéristique clé de la connexion 5G est la réduction de la latence. La 5G devrait fournir un décalage de 1 milliseconde ou moins, ce qui signifie que nous ne le verrons pas à l'œil nu. Un paramètre non négligeable pour certains jeux et applications. Avec une latence plus faible sur le réseau, des flux vidéo en temps réel et de haute qualité deviennent possibles. C'est idéal pour vous connecter avec vos collègues ou vos clients. Cela signifie également que l'utilisateur pourra surveiller d'une manière fiable la performance de ses machines ou autres en temps réel.

Une latence plus plus faible implique moins de retard. Les gens pourront travailler à distance plus facilement, se connecter à leurs machines à partir de points de contrôle et être plus présents. Des fonctionnalités telles que la 4K, la réalité virtuelle, la réalité augmentée et les appels holographiques introduiront une toute nouvelle façon de travailler.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article