Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Un iPhone 8 qui a passé deux mois dans un fleuve fonctionne encore parfaitement

Thayse Viera-Bussolo, histoire iPhone 8

Les téléphone de la marque à la pomme Apple se sont forgé une solide réputation à travers les années en ce qui concerne le système IOS fluide, un design attrayant, les modules photos haute performance et la sécurisé des données. Le constructeur californien de Cupertino a ajouté une fonctionnalité qui est devenue quasi indispensable sur ses Smartphones, en l'occurrence la résistante à l'eau et à la poussière. Les modèles iPhone 7 et iPhone 7 Plus, lancés en 2016, étaient les premiers appareils résistants à l'eau et à la poussière.

L'anecdote que nous relayons aujourd'hui sur Smartphone Labo, est l'histoire d'une femme britannique qui a accidentellement fait tomber son iPhone 8 dans la Tamise (fleuve du sud de l'Angleterre) en nourrissant des cygnes. Deux mois après ce petit accident, elle a heureusement retrouvé son précieux téléphone sur le lit du fleuve et aussi incroyable que ce puisse paraitre, il était toujours en parfait état de fonctionnement.

L'administrateur de British Airways, Thayse Bussolo-Vieira agée de 29 ans, nourrissait des cygnes lorsque son Apple iPhone 8 est tombé de sa poche accidentellement dans le fleuve au début du mois de Février dernier (2020). La perte a été un véritable drame vu que la propriétaire de l'appareil avait des énormément de photos stockées sur la mémoire de son Smartphone. Fichiers qui n'étaient pas sauvegardés ailleurs. Selon la dame, elle avait même envisagé de sauter à l'eau pour essayer de récupérer l'iPhone, mais ne l'a pas fait en raison du danger du au niveau d'eau élevé.

Deux mois plus tard, la chance a souri à Thayse Bussolo Vieira, alors qu'elle et son compagnon étaient sortis pour une promenade. Ils s'étaient rendus sur place à Staines-upon-Thames et ont été surpris de voir le téléphone (iPhone 8) près du lit du fleuve (la Tamise).

A LIRE : Les meilleurs offres iPhones reconditionnés et les meilleurs prix en France 2020

Il existe une histoire similaire, celle d'Erica Bennett qui avait laissé tomber son iPhone dans le fleuve d'Edisto en Caroline du Sud (USA) alors qu'elle était avec famille en juin 2018. Le téléphone avait passé 15 mois dans la rivière avant d'être découvert par un youtubeur qui plongeait à la recherche de trésors. Hormis la couche " d'érosion noire " qui recouvrait le combiné, ce dernier fonctionnait toujours parfaitement après l'avoir rechargé.

Source

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article