Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Test de solidité de l'écran et la vitre arrière des Apple iPhone 12 et 12 Pro

Test solidite ecran et face arriere iPhone 12, crash test

La dernière série du fameux Smartphone de la marque à la pomme a été lancé au début du mois d'octobre (2020). Les appareils de cette série iPhone 12 ont la particularité d'être recouverts de verre des deux côtés (à l'avant et à l'arrière). Cependant, le verre à l'avant est d'un type différent appelé Ceramic Shield et il protège très bien l'écran OLED, comme le montre la vidéo qui va suivre.

Le Ceramic Shield est un nouveau type de verre développé par Corning. Selon Apple le Ceramic Shield serait plus solide et plus résistant que n'importe quel autre verre de Smartphone. De plus, il offrirait quatre fois plus de résistance aux chutes et aux chocs. La vidéo que nous allons vous montrer a été réalisée par des spécialistes qui ont décidé de tester cette nouvelle protection d'écran qui fait partie des arguments de vente du nouveau cheval de bataille de la marque à la pomme. Le test consiste à faire tomber les iPhone 12 et iPhone 12 Pro de différentes manières pour voir constater la réelle solidité des nouveaux téléphones.

Après avoir vu cette vidéo test, il est évident que si l l'iPhone 12 doit tomber, autant qu'il atterrisse sur la face avant. Vous avez pu constaté que le Ceramic Shield est en effet très efficace et qu'il protège bien l'écran. Après la chute, la dalle est intacte et tout fonctionne normalement. Cependant, le verre sur la coque arrière, d'un type différent, est moins solide et sa fragilité se fait ressentir d'entrée de jeu.

Le revêtement en céramique n'est pas la seule amélioration apportée par Apple pour rendre la série iPhone 12 plus solide. En effet, le fabricant a également conçu le verre affleure des bords du téléphone, ce qui implique qu'en cas de chute, le cadre en aluminium (ou en acier inoxydable pour les modèles Pro) absorbent également les chocs. Cela étant dit, un verre de protection avant en plus ne sera pas de trop pour éviter complètement la casse sur l'écran !

Il est important de préciser que ce test a été effectué dans certaines conditions et que les scénarios réels seront différents avec une chance que votre téléphone heurte un objet avant même qu'il n'atteigne le sol. Nous vous conseillerons donc de vous procurer un verre trempé adapté pour protéger votre iPhone 12. Une coque arrière sera aussi nécessaire pour éviter les marques de rayures et éraflures en cas de chocs ainsi que la casse de la vitre arrière.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article