Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Samsung domine le marché mondial des Smartphones au mois d'août 2020

Samsung leader mondial Aout 2020

Samsung Electronics a dominé le marché mondial des Smartphones en août 2020 et creuse l'écart avec le chinois Huawei. Un nouveau rapport a révélé que le géant de la technologie sud-coréen était en tête de liste devant le constructeur chinois.

Selon un rapport publié récemment, un analyste de Counterpoint a découvert que Samsung représentait 22% de la part de marché mondiale totale sur les ventes de Smartphones au mois d'Août dernier. Ce chiffre bat la part de 16% du géant chinois au cours de la même période. L'écart de 6% entre les deux constructeurs est le plus important depuis février 2020.

Depuis, Samsung avait perdu son avance sur Huawei en avril 2020, mais avait réussi à reprendre le dessus dans les mois qui ont suivi. Cela a également marqué la reprise rapide de la société sur le marché indien des Smartphones. En outre, Samsung cherche également à étendre sa présence en Inde, qui est le deuxième marché mondial de téléphones. Cela a été encore alimenté par les sentiments anti-chinois qui s'étaient répandus à travers le pays pendant cette période, en raison des frictions politiques entre les deux.

Après les deux marques, le géant de Cupertino, Apple, se classe sur la troisième marche du podium avec une part de marché de 12% à travers le monde. Cela a été suivi de près par une autre marque chinoise, Xiaomi, qui détenait une part de marché de 11% en août dernier. Des rapports et des analystes ont suggéré que les différentes sanctions contre Huawei créeraient plus d'opportunités pour Samsung d'augmenter sa part de marché, en particulier en Europe, où les deux constructeurs sont très bien implantés.

Source

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article