Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Samsung Electronics s'associe à Corning pour développer son propre UTG pour les Smartphones pliables

Samsung asscie a  Corning pour UTG

Samsung est le précurseur des Smartphones pliables. La société vient de lancer le Galaxy Z Fold 2 il y a quelques jours en tant que troisième appareil pliable. Avant cela, des rumeurs disaient que le géant sud coréen s'était associé à Corning pour développer son propre verre pliable.

L'écran, le couvercle de l'écran et la charnière sont les trois principales parties physiques essentielles d'un téléphone pliable. Le Galaxy Fold d'origine utilise le CPI (polyimide incolore) comme couverture d'écran, qui n'est pas aussi durable que l'UTG (verre ultra-mince) utilisé sur les deux autres terminaux mobiles de la société, en l'occurrence les Galaxy Z Flip et Galaxy Z Fold2.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Samsung Electronics et Samsung Display sont deux sociétés indépendantes. La deuxième fournit des panneaux OLED pour presque tous les appareils fabriqués par le premier à l'exception du prochain Galaxy M51.

Samsung Display fournit également les UTG pour Samsung Electronics, qui est fabriqué par DOWOO INSYS en utilisant des substrats en verre fournis par SCHOTT AG. Ainsi, la division électronique de la firme coréenne doit payer une somme importante pour les fournitures d'affichage et de couverture d'affichage.

A LIRE : Samsung utilisera le revêtement Corning pour ses téléphones pliables en 2021

En Avril dernier (2020), un rapport suggérait que Samsung Electronics cherchait à fabriquer les UTG seul afin de réduire le coût de fabrication global de ses Smartphones pliables. Ce rapport mentionnait également que les UTG utilisé dans le Galaxy Z Flip coûtait 40 Dollars pièce, contre 2 USD pour le verre plat utilisé sur les Smartphones normaux.

C'est l'une des raisons pour lesquelles les appareils pliables sont chers. Mais cela pourrait changer dans les années à venir, car Samsung Electronics s'est associé avec succès à Corning, le célèbre fournisseur de revêtement de protection "Gorilla Galss" pour développer son propre UTG. Cette nouvelle intervient après que la société ait breveté trois types différents de couvertures d'écran pour téléphones pliables, dont deux impliquent UTG.

Le nouveau rapport indique que "selon l'industrie de l'affichage, le secteur des communications mobiles et informatiques de Samsung Electronics a récemment commencé à recevoir les substrats en verre nécessaires de Corning".

Cela implique que la société continuera d'améliorer son rendement dans les mois à venir afin qu'elle puisse être autonome et compétitive par rapport à Samsung Display. Cela conduira davantage à la concurrence entre les autres fabricants de verre au cours des prochaines années, ce qui réduira finalement le coût des Smartphones pliables sur le marché international.

D'un autre côté, Samsung Display a maintenant commencé à se concentrer sur la diversification de sa clientèle car Samsung Electronics ne pourra plus faire son chiffre. En fait, il a déjà reçu des commandes de panneaux OLED de la part du constructeur chinois Huawei pour ses Smartphones pliables.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article