Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Huawei devient la première entreprise de Smartphones dans le monde avec 56 millions de ventes

Huawei passe devant Samsung au Q2 2020

Le géant chinois de technologie, Huawei a vendu 55,8 millions de téléphones au deuxième trimestre de cette année. Ce chiffre fait de lui le leader mondial du segment au Q2 2020. Les chiffres de Samsung ont baissé de 30% par rapport à la même période de l'année dernière. Le sud coréen réalise 53,7 millions d'unités vendues.

Huawei est devenu le plus grand fabricant de Smartphones après que ses concurrents aient été touchés par la crise du Coronavirus COVID-19. C'est la première fois de son histoire que la firme chinoise devance Samsung sur le segment des Smartphones.

Plus de 70% des téléphones produits par Huawei, à qui il est interdit d'exploiter une grande partie du réseau 5G britannique, ont été vendus à des clients chinois. Malgré tous les problèmes causés par les USA et l'interdiction commerciale de Huawei, la marque prend la place de leader mondial !

Canalys, la société de recherche qui a compilé les données, a déclaré que le Coronavirus était un facteur clé. Son analyste principal, a déclaré que c'était un résultat remarquable que peu de personnes auraient prédit il y a de cela une année. Samsung détient moins de 1% de part de marché en Chine et a vu ses principaux marchés, tels que le Brésil, l'Inde, les États-Unis et l'Europe, ravagés par des épidémies et des verrouillages sociaux et économiques.

Huawei a pleinement profité de la reprise économique chinoise pour relancer son activité de Smartphones. L'activité principale de Huawei est la conception d'équipements pour connecter les bâtiments au haut débit, dont il est le leader mondial.

Mais avec les problèmes de sécurité concernant ses liens avec le Parti communiste chinois, Boris Johnson a déclaré le mois dernier qu'il retirerait Huawei du réseau 5G du Royaume-Uni d'ici 2027, après lui avoir donné le feu vert en janvier. Ce que nous trouvons absolument lamentable !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article