Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Comment régler le problème de la batterie qui se décharge rapidement sur iPhone 11 Pro Max ?

Reparer la batterie qui se decharge vite sur iPhone 11 Pro Max

Smartphone haut de gamme le plus cher de la série des appareils Apple lancés en 2019, le iPhone 11 Pro Max est une véritable réussite en matière de conception, finition et caractéristique. Il est animé par la fameuse puce A13 Bionic avec système Neural Engine troisième génération. Ce Soc est épaulé par une mémoire RAM de 4 Go. En ce qui concerne le stockage interne, le constructeur a décliné le téléphone en trois variantes qui sont 64, 256 et 512 Go. Le 11 Pro Max arbore un superbe écran Super Retina XDR de technologie OLED et d'une diagonale de 6.5 pouces pour une définition de 2688 x 1242, ce qui lui confère une qualité d'affichage exceptionnelle. Le combiné est alimenté par une batterie au Lithium-ion d'une capacité de 3969 mAh compatible avec la charge rapide. Et pour cause, il est livré avec un bloc d'alimentation 18 W.

Malgré le fait que l'iPhone 11 Pro Max soit un excellent appareil rapide et performant, il arrive quelquefois qu'il rencontre certains problèmes liés au système ou au matériel. Dans ce volet, Smartphone Labo aborde le problème de la batterie qui se décharge vite.

Selon certains rapports, il est dit que les batteries de la dernière série d'iPhone qui se déchargent plus rapidement que d'habitude. Bien que ces modèles haut de gamme aient été récemment mis en circulation, les utilisateurs se sont également plaints du fait que malgré la nouveauté de leur téléphones, leurs batteries se déchargent plus rapidement. Cela peut être frustrant, en particulier pour ceux qui sont toujours en déplacement et qui ont besoin de leur appareil pour leur vie professionnel, c'est pourquoi il est important de préserver la durée de vie de la batterie.

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi les batteries se déchargent plus rapidement que la normale. Cela peut être dû à un bug de la dernière mise à jour, ou peut-être qu'il y a des soucis avec les applications récemment installées. Les paramètres du mobile peuvent également affecter la consommation de la pile.

Les deux premières solutions qui seront mentionnées dans ce qui suit parleront de dépannage sur votre appareil, tandis que les autres sont des moyens d'aider à économiser la batterie en gérant les fonctionnalités qui peuvent entraîner une décharge plus rapide de la pile. Cela étant dit, si la cellule de votre terminal mobile est usée (en fin de cycle) ou endommagée, nos solutions et recommandations ne vous serviront pas à dépanner votre terminal. Si la batterie est physiquement affectée, il faudra penser à remplacer la pile de l'iPhone pour pouvoir retrouver l'autonomie initiale.

Forcer le redémarrage de l'appareil

Avant toute chose, la première des choses à faire et la plus simple, est de forcer le redémarrage du Smartphone. Cette procédure est connue pour avoir résolu beaucoup de problèmes sur iPhone. Ce processus actualise l'appareil, il force la fermeture de toutes les applications en cours qui peuvent entraîner une décharge plus rapide de la batterie.

Appuyer sur la touche volume haut et relâcher rapidement.
Ensuite, appuyer et relâcher rapidement le bouton volume moins.
.
Appuyer sur le bouton Power et le maintenir enfoncé jusqu'à ce que "Glisser pour éteindre" apparaisse. Lorsque cela se produit, relâcher le bouton Power. .
.
Faire glisser à partir de la gauche vers la droite pour éteindre l'appareil. .
.
Attendre quelques secondes, l'iPhone redémarrera automatiquement.

A LIRE : Comment réparer un iPhone 11 Pro Max avec un problème de retard tactile et l'écran qui se fige

Mettre à jour le système

Il est de la plus haute importance de toujours garder le système de votre appareil à jour avec la dernière version d'IOS et les correctifs disponibles. La mise à jour en question corrige des bugs et les dysfonctionnements y compris ceux de la batterie de l'iPhone 11 Pro Max. Pour vérifier et mettre à jour la dernière version du logiciel, suivez les étapes mentionnées ci-après.

Depuis l'écran d'accueil, accéder aux paramètres.
Appuyer sur Général
Ensuite, appuyer sur Mise à jour logicielle
le mobile affichera si votre iPhone est à jour mais si il existe une MAJ disponible, appuyer sur "Télécharger et installer".

Ajuster la luminosité de l'écran

Il est possible que la cause de l'épuisement plus rapide de la batterie de l' iPhone 11 Pro Max soit due aux paramètres de l'écran OLED. Il faut s'assurer de changer le niveau de luminosité de l'afficheur pour une utilisation de jour et d'activer la luminosité automatique afin qu'il s'ajuste automatiquement en fonction des conditions de luminosité ambiante à l'aide du capteur de lumière intégré.

Pour régler manuellement la luminosité de l'écran, il existe deux options pour procéder:

1 - Faites glisser l'icône luminosité lorsque sur le centre de contrôle en faisant glisser vers le bas depuis le coin supérieur droit de l'appareil.

2 - Accéder aux paramètres depuis l'écran d'accueil du téléphone, appuyer sur Affichage et luminosité, puis faire glisser le curseur pour régler la luminosité de la dalle.

Pour activer la fonction de réglage automatique, il suffit de:

Accéder aux paramètres depuis l'écran d'accueil > Accessibilité > Affichage et taille du texte

Activer l'onglet Luminosité automatique.

Désactiver la fonction Raise to Wake

L'activation de cette fonctionnalité peut consommer de l'énergie et entrainer un drainnage plus rapide la pile car tout le monde est habitué à tenir son iPhone la plupart du temps en main. En plaçant le combiné en position verticale, intentionnellement ou pas, draine d'une manière ou d'une autre la batterie car l'écran s'allume automatiquement. Pour désactiver la fonction Raise to Wake suivez les étapes suivantes.

Aller dans paramètres > Affichage et luminosité > Désactiver l'onglet lever pour activer.

Activer le mode sombre sur l'iPhone 11 Pro Max

Étant donné que la fonction de mode sombre est disponible sur la mise à jour iOS 13 et sur la plupart des iPhones d'Apple, prenant en charge la mise à jour, l'activation de la fonction de mode sombre peut aider à résoudre le problème d'épuisement de la batterie sur les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max. Comment ? C'est parce que les pixels de l'écran OLED des deux appareils précédement cités sont désactivés, ce qui réduit la consommation d'énergie et préserve la cellule par la même occasion. Pour activer le mode sombre suivez les étapes citées ci-dessous :

Aller aux paramètres > Affichage et luminosité > Appuyer sur Mode sombre pour l'activer.

Activer la charge optimisée de la batterie

Il s'agit d'une fonction efficace qui assure le suivi de la routine de charge au quotidien. L'activation de la fonction de charge optimisée de la batterie permet de résoudre le problème de déchargement de l'accumulateur Li-ion du téléphone en attendant de finir de charger votre appareil à plus de 80%. Cela permet également à la batterie de supporter la charge supplémentaire. Pour activer la fonction de chargement optimisé référez vous aux lignes suivantes.

Aller dans paramètres > Batterie > Santé de la batterie > Activer l'onglet Charge optimisée de la batterie

Désactiver les téléchargements automatiques

Si le téléchargement automatique est activé sur l'appareil, cela implique que ce dernier télécharge et met à jour automatiquement les applications installées. Cela signifie qu'il se rafraîchit constamment pour rechercher les mises à jour disponibles, en particulier s'il est connecté à un réseau Wi-Fi. Ce qui veut dire que le combiné consomme de l'énergie en permanence. Pour désactiver le téléchargement automatique, aller dans paramètre puis sur iTunes et App Store.

Ensuite, dans la section Téléchargement automatique, il sera possible de désactiver la musique, les applications, les livres et les livres audio ainsi que les mises à jour des applications. Il est toujours possible d'en sélectionner un ou de tout désactiver à la fois.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article