Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Huawei et Honor prennent plus de 40% de parts de marché sur les Smartphones en chine au premier semestre 2020

Huawei et Honor leader en Chine 2020

Un récent rapport de CINNO Research a révélé des nouvelles importantes concernant le marché chinois des Smartphones. Au premier semestre de cette année (2020), les ventes de Smartphones dans la région ont chuté de 24,7% par rapport à 2019, Huawei et sa filière Honor, sont en tête des ventes avec une part de plus de 40%.

Selon le rapport, les trois principaux acteurs du marché en chine pour le premier semestre sont Huawei (et Honor), Vivo (et iQOO) et Oppo (et Realme). Il représente 71,9 % de toutes les ventes locales de Smartphones. La principale raison de la forte baisse du marché était due à la pandémie de coronavirus (COVID19).

Le rapport a révélé que Huawei et Honor ont vendu environ 58 millions de téléphones et détenaient une part de marché de 40,2% avec une augmentation annuelle de 4,9%. En outre, Vivo et iQOO ont vendu plus de 23,2 millions d'unités et détiennent une part de marché de 16,1% et une croissance annuelle de 2,1%. Enfin, Oppo et Realme ont vendu environ 22,6 millions de pièces pour une part de marché de 15,6% et marque une baisse de 2,6% par rapport à l'année précédente.

De même, Apple et Xiaomi viennent compléter le top 5, avec 17 millions d'unités et une part de marché de 11,8% pour le constructeur de Cupertino. Quant à Xiaomi, on parle de 15 millions d'appareils écoulés qui représente une part de marché de 10,3%. Le chinois marque une baisse de 1,7%. Avec le lancement prochain de la série iPhone 12 5G, nous pouvons nous attendre à un changement de classement pour la seconde partie de l'année.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article