Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Honor X10 Max 5G, un grand écran de 7 pouces et le Soc Dimensity 800

Honor X10 Max 5G

Honor a annoncé son nouveau téléphone phare avec grand écran, le Honor X10 Max. Il s'agit du plus grand Smartphone de l'entreprise filiale de Huawei en 2020 avec un afficheur massif de 7,09 pouces, idéal pour le divertissement, le multimédia et les jeux. Le terminal mobile est animé par la puce MediaTek Dimensity 800, ce qui en fait le troisième appareil de la marque de ces dernières semaines.

Le téléphone suit un schéma de conception similaire à celui de l'Honor X10, annoncé en mai dernier (2020). Cela comprend un emplacement du module caméra rectangulaire et une coque arrière légèrement incurvée. Cependant, au lieu d'une caméra selfie pop-up comme le X10, le Max 5G dispose d'un capteur traditionnel hébergé dans l'encoche en forme goutte d'eau de l'écran. Le terminal conserve la prise casque 3,5 mm (Jack) ainsi que le capteur d'empreinte digitale latérale.

Le Honor X10 Max mesure 174,37 x 84,91 x 8,3 mm pour un poids de 227 grammes. De toute évidence, ce ne sera pas un appareil facilement utilisable et exploitable avec une seule main. Mais malgré tout, le constructeur Honor a réussi à raccourcir les bordures sur ce nouveau modèle Phare. Pour rappel, le Honor 8X Max 2018 avec son écran de 7 pouces avait des dimensions plus importante (177,6 x 86,3 x 8,1 mm).

Le Smartphone arbore un bel écran écran de technologie LCD IPS d'une diagonale de 7,09 pouces avec une résolution Full HD 1080p. ce panneau LCD prend en charge la gamme de couleurs 100% DCI-P3 et HDR10. Il est également lumineux avec un un taux de luminosité maximale de 780 nits.

Le Honor X10 Max embarque un panneau RGBW au lieu du RVB traditionnel. Les sous-pixels W - blancs supplémentaires réduiront la consommation d'énergie du panneau lorsque le blanc est affiché. Par conséquent, la marque affirme qu'en utilisant un panneau RBGW, le X10 Max garantira une consommation d'énergie réduite par rapport aux téléphones à panneau LCD traditionnels. Il est à noter que l'affichage ne prend pas en charge un taux de rafraîchissement élevé. C'est donc un panneau standard de 60 Hz.

A LIRE : Honor 9, un Smartphone bien équilibré

Sous la dalle, on retrouve la puce Dimensity 800 5G. Il existe deux variantes de l'appareil. Une avec 6 Go de RAM et la seconde 8 Go de RAM et une capacité de mémoire de stockage interne jusqu'à 128 Go.

Le module caméra principale du téléphone est de 48 mégapixels associé à un capteur de profondeur ultra-large de 8 mégapixels et 2 Mpx. À l'avant, vous un appareil photo 8 Mpx.

Compte tenu de la grande taille de l'écran, le combiné dispose également d'une batterie conséquente d'une capacité de 5000 mAh compatible avec la charge rapide de 22,5 W.

Le Honor X10 Max dispose également de deux haut-parleurs stéréo linéaires 1217 avec une sonorisation intelligente pour amplifier le son. Le Smartphone prend également en charge le son Huawei Histen 6.1. Pour la connectivité, au menu le Wi-Fi 802.11 ca, AGPS, Glonass, Beidou et NFC. L'appareil est disponible en trois couleurs: Bleu, noir et argent.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article