Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Le prochain chipset mobile Ryzen C7 d'AMD divulgué

AMD RYZEN pour Smartphone

Les nouveaux processeurs AMD de la série Ryzen pour ordinateurs portables ont reçu de bonnes critiques. Suite à cela, le constructeur semble se préparer au lancement d'un chipset pour Smartphones sous la même gamme.

Selon les rapports, la société travaille sur le chipset Ryzen C7 pour Smartphones qui comprend deux cœurs Gaugin Pro basés sur les cœurs Cortex X1 ARM annoncés récemment et fonctionnant à une fréquence de 3 GHz. Il est associé à deux cœurs basés sur le Cortex A78 fonctionnant à 2,6 GHz et à quatre cœurs basse consommation basés sur le Cortex A55 fonctionnant à une cadence de 2 GHz.

Il parait qu'il bénéficie de la solution graphique de Smartphone basée sur RDNA insaisissable pour laquelle AMD et Samsung se sont associés l'année dernière. Selon les sources, le GPU est environ 45% plus rapide que l'Adreno 650 utilisé dans le SD865. En outre, le chipset est censé prendre en charge la RAM LPDDR5 et les écrans 2K à une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz.

Le chipset aurait été construit par TSMC, le premier fabricant mondial de chipsets sous contrat, utilisant un nœud de processus de 5 nm. Il est également livré avec la prise en charge de la 5G ainsi que l'intégration du modem Mediatek 5G UltraSave.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article