Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Comment réparer un iPhone 11 Pro Max avec un problème de retard tactile et l'écran qui se fige

Reparer l'iPhone 11 Pro Max avec probleme d'ecran, latence et retard tactile

Le terminal mobile Apple iPhone 11 Pro Max est un appareil de haut vol et le plus cher de la génération 2019 lancée par le constructeur californien. Le Smartphone se distingue par son triple module caméra arrière ultra grand-angle, grand-angle et téléobjectif de 12 Mégapixels. Son magnifique écran Super Retina XDR d'une diagonale de 6.5 pouces est aussi un des éléments centraux du téléphone. Ce superbe afficheur True Tone de technologie OLED avec Haptic Touch embarquée propose une définition de 2688 x 1242 Pixels et une densité de 458 points par pouces. Une configuration d'écran exceptionnelle avec un taux de contraste immense qui permet à l'utilisateur de profiter de son Smartphone quelque soit le taux de luminosité ambiante, en intérieur comme en extérieur.

Le combiné est alimenté par le Soc Apple A13 Bionic à six cœurs avec Neural Engine de troisième génération. La puce est épaulée par une RAM de 4 Go. En ce qui concerne la mémoire de stockage interne, elle est de 64, 256 ou 512 Go au choix avec variation de prix selon la capacité bien sur. L'appareil bénéficie de l'indice de protection IP68 et il est alimenté par une batterie au Lithium d'une capacité de et compatible 3969 mAh avec la charge rapide et sans fil.

Même si l'iPhone 11 Pro Max est un excellent téléphone conçu avec des matériaux de haut niveau, il arrive qu'il rencontre des problèmes logiciel et matériel comme tous les Smartphones toutes gammes et générations confondues. Dans le post d'aujourd'hui, Smartphone Labo aborde le problème de retard tactile, latence et de l'écran qui se fige. Nous essaierons d'apporter des solutions de dépannage afin de vous aider à réparer votre mobile et le remettre en parfait état de fonctionnement en éliminant les lenteurs et le souci de l'afficheur qui "bloque" !

Les retards et les blocages d'écrans sur les appareils mobiles peuvent être attribués à des dysfonctionnements logiciels, voire à des dommages matériels. Sur les anciens Smartphones, ces symptômes sont généralement dus à certains composants endommagés, probablement à cause de l'usure. Les problèmes liés à la mémoire sur les téléphones d'anciennes générations sont aussi assez courants. Comme les Pc, les Smartphones avec un espace mémoire réduit sont plus sujets à de tels comportements. D'un autre côté, les nouveaux appareils plus puissants et plus performants qui présentent des symptômes similaires rencontrent probablement des failles aléatoires du système, rendant les fonctions instables. Si vous rencontrez le même problème sur votre iPhone de dernière génération, testez les solutions et procédures de contournement que nous proposons ci-dessous.

Avant de commencer, il est important de savoir que si vous avez fait tomber votre appareil est que ce dernier à subi des dommages matériel et que la dalle OLED est physiquement affectée. Les solutions proposées ne vous seront d'aucune aide. Il vous faudra surement remplacer l'Ecran iPhone 11 Pro Max ou d'autres composants internes pour restaurer les performances initiales. Si au contraire, vous êtes sur du matériel, passez directement à l'attaque !

Forcer le redémarrage de l'appareil

Les problèmes d'affichage et d'écran aléatoire tels que les retards et les blocages causés par des plantages mineurs du firmware ou des soucis avec les application sont souvent résolus par un redémarrage forcé. Il s'agit d'une manière particulière de redémarrer un iPhone figé ou qui ne répond pas. Cette procédure semblable à un redémarrage classique ou à la réinitialisation logicielle, un redémarrage forcé efface efficacement les erreurs logicielles aléatoires qui peuvent causer divers types de problèmes mineurs et faire planter le le téléphone. Pas besoin de réaliser une sauvegarde car cette opération n'affecte pas les données enregistrées sur la mémoire interne de l'iPhone 11 Pro Max. Pour ce faire, suivez les étape mentionnées ci-dessous.

Appuyer rapidement et relâcher la touche volume haut.
Enfoncer rapidement puis relâcher la touche volume bas.
Appuyer sur le bouton latéral et le maintenir enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche à l'écran.
Attendre que le Smartphone ait fini de redémarrer, puis vérifier si le problème persiste.

A LIRE : Comment régler le problème de la batterie qui se décharge rapidement sur iPhone 11

Mettre à jour les applications présentes sur le téléphone

Les applications corrompus peuvent également affecter le bon fonctionnement du système et déclencher des symptômes similaires sur votre iPhone. Une solution efficace aux applications malveillantes consiste à mettre à jour toutes les applications tierces téléchargées et installées sur le mobile. Il faut installer toutes les mises à jour des d'applications en attente sur l'appareil.

Depuis l'écran d'accueil, appuyer sur l'icône App Store pour ouvrir l'application.
Appuyer sur l'onglet Aujourd'hui en bas.
Appuyer ensuite sur l'icône du profil utilisateur (en-tête Apple ID) dans le coin supérieur droit de l'écran. Les détails du compte sont visibles.

Faire défiler jusqu'à la section Mises à jour disponibles.

Appuyer sur Mettre à jour à côté du nom de l'application pour installer les mises à jour de l'application individuelle. .

Si plusieurs mises à jour d'applications sont disponibles, sélectionner "Tout mettre à jour" pour mettre à jour toutes les applications à la fois. .

Si le 11 Pro Max a commencé à déconner après l'installation d'une certaine application, Peut-être que c'est cette dernière qui est corrompue. Si tel est le cas ou si vous avez un doute, la suppression de l'application en question est recommandé.

Installer la dernière version du système iOS

Outre les mises à jour de l'application tierces, l'installation de la dernière mise à jour du système d'exploitation iOS l' iPhone 11 Pro Max est également une solution potentielle qui pourrait régler la situation et ramener l'appareil à la normale. Apple publie généralement des mises à jour iOS contenant les correctifs pour résoudre les problèmes connus sur ses appareils iPhones et iPads. Il faut donc vérifier si une nouvelle version iOS est disponible, en procédant comme suit:

Aller dans Paramètres > Général > Mise à jour logicielle.

Si le Smartphone est complètement bloqué ou ne répond plus du tout, il est possible de passer par iTunes pour vérifier et mettre à jour manuellement iOS à partir d'un ordinateur.

Pour commencer, ouvrir le Finder (si vous utilisez un Mac avec mac OS Catalina 10.15). Sinon, lancer iTunes sur macOS Mojave ou une version antérieure ou encore sur un Pc tournant sous Windows. Il faut également s'assurer d'utiliser la dernière version de l'application iTunes.

Connecter le mobile à l'ordinateur à l'aide du câble Lightning d'origine. :

Localiser l' iPhone 11 Pro Max sur le Pc. :

Cliquer ensuite sur Général ou Paramètres > Rechercher les mises à jour. :

Cliquer ensuite sur Télécharger et mettre à jour pour commencer la mise à jour. :

Entrer votre mot de passe si nécessaire pour continuer. :

Une fois la mise à jour terminée, redémarrer ou réinitialiser le logiciel pour appliquer les modifications récentes du système et effacer les fichiers mis en cache.

A LIRE : iPhone 11 Pro, Apple se met à niveau pour faire face à la concurrence

Réinitialiser tous les paramètres

Les paramètres qui ne sont pas correctement configurés ainsi que les remplacements défectueux des mises à jour récentes du firmware sont également parmi les déclencheurs possibles du problème d'écran et de réactivité tactile. Pour effacer cela, une réinitialisation complète des paramètres système peut être nécessaire. Cela n'affectera pas les données personnelles enregistrées, mais effacera tous les paramètres et personnalisations de l'iPhone. Toutes les erreurs associées sont également supprimées. Après la réinitialisation, les valeurs et options d'origine sont restaurées. Suivez simplement la procédure ci-après.

Aller dans Paramètres > Général > Réinitialiser.
Sélectionner Réinitialiser tous les paramètres dans les options données.
Entrer le votre mot si demandé.
Confirmer l'action en appuyant à nouveau sur Réinitialiser tous les paramètres.

Laisser le terminal terminer la réinitialisation, puis redémarrer de lui-même. Après le démarrage, réactiver les fonctionnalités individuelles souhaitées et vérifier si le problème persiste.

Réinitialisation des paramètres d'usine de l'iPhone 11 Pro Max

La solution ultime aux erreurs système qui ont causé des problèmes de performances d'afficheur et autres, serait une réinitialisation au paramètres d'usine par défaut, aussi appelée réinitialisation principale. Avec ce processus, toutes les données stockées sur l'iPhone seront supprimées, y compris les bugs et les erreurs système qui ont déstabilisé les fonctions du système et causé le problèmes d'écran figé et réactivité. Si le Smartphone répond normalement aux touches, il sera possible de réinitialiser les paramètres comme suit.

Aller Paramètres > Général > Réinitialiser.
Appuyer sur Supprimer tout le contenu et les paramètres des options données.
Entrez votre mot de passe si nécessaire
Confirmer l'action en appuyant sur l'option pour effacer et réinitialiser.

Si l'iPhone 11 Pro Max ne répond plus du tout, il y a une solution alternative. Il sera possible d'utiliser iTunes pour effacer et restaurer manuellement les paramètres d'usine par défaut via un ordinateur. Par contre, il faut s'assurer de sauvegarder au préalable les fichiers et données de l'appareil sur iTunes. Après, il suffira de suivre la procédure ci-après.

Lancer iTunes sur l'ordinateur

Connectez l'iPhone à l'ordinateur avec le câble Lightning fourni par Apple.

Attendre que iTunes reconnaisse l'appareil et quand c'est le cas, l'icone de l'iPhone devrait apparaitre dans iTunes.

Cliquer pour sélectionner sur l'icone pour sélectionner Accéder ensuite à la section Résumé. Cliquer sur le bouton Restaurer.

iTunes commencera alors à effacer toutes les données de l'appareil, puis il installera la dernière version du système d'exploitation iOS disponible. Tous les symptômes causés par des erreurs système devraient disparaitre après la réinitialisation d'usine, sauf si des erreurs iOS plus complexes, ou des dommages matériels, sont en cause.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article