Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Comment régler le problème d'écran qui scintille sur iPhone 5c ?

Reparer le scntillement d'ecran sur Apple iPhone 5C

Téléphone ancienne génération et Best Seller 2013 de la marque à la pomme, le Apple iPhone 5c a connu ses heures de gloire et un franc succès chez les néophytes du constructeur de Cupertino. Le terminal a été lancé avec la puce A6 dual core cadencée à 1.6 Ghz et associée à une RAM de 1 Go et appuyer par le GPU PowerVR SGX 543MP3 . L'iPhone 5c arbore une écran de technologie IPS LCD d'une diagonale de 4 pouces et d'une définition de 1136 x 640 Pixels. Cette afficheur qui occupe 60% de la surface avant de l'appareil propose une densité de 326 points par pouce et un contraste moyen de 800:1 pour un affichage en 16:9.

Depuis son lancement le 5c a été vendu en plusieurs millions et malgré le fait que ce Smartphone soit de premier ordre, il a posé une multitude de différents problèmes a ses utilisateurs à travers le temps. L'un des problèmes les plus courant est le scintillement de l'écran. Dans ce post, Smartphone Labo va essayer de vous apporter quelques solutions de contournement qui aident à régler le dysfonctionnement avec quelques manipulations.

Avant d'essayer les procédures de réparation qui vont suivre, il est préférable de vous assurer que le téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel. Cela minimisera la possibilité que le problème d'écran soit provoqué par une version de logiciel obsolète. De plus, il faut être sur que la dalle n'a pas reçu de choc suite à une chute ou autre, parce que dans le cas d'un endommagement physique, les solutions que nous proposons ne servirons pas à grand chose. Il faudra surement procéder au changement de l'afficheur ou d'autres composants internes. Vous pourrez le faire vous même si vous êtes bricoleur et que vous disposer des pièces détachées pour le réparer et le remettre en état de fonctionnement. Dans le cas contraire, il faudra s'adresser à des professionnels.

Forcer le redémarrage de l'appareil

Certains bugs causés par des données corrompues peuvent entraîner des problèmes dont celui de du scintillement de l'afficheur. Ce types d'ennuis peuvent généralement être corrigés en redémarrant l'appareil car il actualisera le système du téléphone. Pour effectuer un redémarrage forcé de l'iPhone 5c, suivez la procédure décrite ci-dessous.

Appuyer sur le bouton Accueil et le maintenir enfoncé.
Tout en maintenant le bouton Accueil enfoncé, maintenir enfoncé le bouton Power.
Maintenir les deux touches enfoncées jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
Vérifiez si le problème de scintillement de la dalle LCD persiste.

Désactiver la luminosité automatique

La fonction de luminosité automatique du Smartphone permet à l'écran de changer automatiquement son réglage de luminosité en fonction des conditions d'éclairage ambiantes selon l'environnement ou se trouve l'utilisateur. Bien qu'il s'agisse d'une fonctionnalité utile, cela peut parfois entraîner un problème d'écran qui scintille. Pour vérifier si c'est la cause du dysfonctionnement, il faut essayer de désactiver ce paramètre.

Aller dans paramètres > Général > Accessibilité
Appuyer sur "Paramètres d'affichage".
Désactivez le commutateur de luminosité automatique.

A LIRE : Les différentes manières de faire une capture d'écran sur Apple iPhone 5s

Vérifier si le problème se produit lorsque le chargeur est branché

Parfois, le souci avec la dalle de l'appareil Apple peut être causé par la batterie du téléphone qui ne fournit pas la bonne quantité d'énergie pour un fonctionnement normal et des performances optimales. La puissance incohérente fournie par la batterie 1507 mAh en question peut généralement provoquer un scintillement de l'écran. Pour vérifier si c'est la cause du problème, vous devez connecter votre iPhone à son chargeur d'origine fourni dans la boite, puis vérifier si le souci persiste. Si ce n'est pas le cas, il faut sérieusement envisager de remplacer la batterie Li-ion du mobile sans tarder afin d'éviter d'endommager d'autres composants internes.

Effectuer une réinitialisation des paramètres d'usine de l'iPhone 5c

Une dernière étape de dépannage à considérer est une réinitialisation de l'iPhone 5c à ses paramètres d'usine par défaut. Cela ramènera le téléphone à son état initial comme neuf. A noter que cette opération effacera toutes les données stockées sur la mémoire interne du Smartphone. Il faut donc s'assurer de faire une sauvegarde des fichiers importants avant de lancer le processus.

Éteindre de mobile

Insérer le câble USB, puis maintenir le bouton Accueil pendant la connexion du téléphone à un ordinateur avec la dernière version iTunes en cours d'exécution.

Sur l'ordinateur ou Mac, lorsque la permission de détecté l'iPhone via iTunes en mode récupération s'affiche, cliquer sur Ok.

Cliquer sur Restaurer et mettre à jour.

iTunes commencera à restaurer le téléphone.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article