Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Apple leader mondial sur les ventes des Smartphones haut de gamme au premier trimestre 2020

Apple leader du haut de gamme au Q1 2020

Counterpoint Research a récemment publié un rapport sur les performances de ventes mondiales de Smartphones sur le segment du haut de gamme au premier trimestre 2020. Selon l'organisme, le marché des appareils haut de gamme a baissé de 13% en glissement annuel dans le cadre du ralentissement global du marché dû à la pandémie du Coronavirus (COVID-19). Cependant, ce segment est resté plus ou moins solide à 22% comme l'année précédente. En outre, il a représenté 57% du total des revenus mondiaux sur les Smartphones au Q1 2020.

Comme d'habitude, Apple a dominé le segment mondial des Smartphones haut de gamme avec une part de marché de 57%. Il a été suivi par le coréen Samsung et le chinois Huawei avec respectivement 19% et 12% de parts de marché. Ces trois constructeurs occupent 88% du segment haut de gamme global au premier trimestre de cette année.

A noter un paramètre très intéressant, la montée en puissance de Oppo et Xiaomi sur ce segment, ils occupent respectivement les 4eme et 5eme place du classement. Oppo marque une augmentation de 67% en glissement annuel grâce à sa série Oppo Reno 3, tandis que Xiaomi affiche une croissance de 10% en s'appuyant sur les séries Mi 10 et Mi Note 10.

En ce qui concerne les régions, Apple et Samsung occupent les 2 premières positions dans tous les pays de la planète, sauf en Chine, où Huawei a récupéré 90% du segment premium global, un pourcentage remarquable dans le pays d'origine du géant de la technologie ! De plus, OnePlus s'est glissé dans les 5 premières places dans toutes les régions à l'exception de la Chine et de l'Amérique latine.

A LIRE : Best Price Market fait exploser les modèles d'iPhone reconditionnés...

Quant aux pourcentage par modèle, pour Apple : l'iPhone 11 représente 30%, suivi par l'iPhone 11 Pro Max (9%), l'iPhone 11 Pro (7%) et l'iPhone XR (6%). Étonnamment, la 5e position était occupée par Huawei Mate 30 Pro 5G.

La fourchette de prix entre 600 et 799 dollars américain a augmenté de 47% en glissement annuel, occupant 42% du segment total des téléphones haut de gamme, grâce à l'iPhone 11. En revanche, les appareils 5G ne représentaient qu'un cinquième du segment, Huawei en tête avec 42%.

Cependant, les Smartphone qui embarquent un modem 5G dans le segment de prix entre 400 et 600 USD ont augmenté à 39% contre 35% au quatrième trimestre de l'année dernière (2019). Enfin, la Chine est en tête du segment des mobiles 5G haut de gamme avec 63%.

Source

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article