Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Le Samsung Galaxy S20 Tactical Edition, un Smartphone conçu pour les militaires

Le Galaxy S20 Tactical Edition, un Smartphone pour l'armee

Le nouveau Samsung Galaxy S20 Tactical Edition est officiel. Il s'agit d'un Smartphone à vocation militaire, conçu pour répondre aux besoins des opérateurs du gouvernement fédéral américain et du ministère de la Défense. Le numéro un mondial du Smartphone a déclaré qu'il s'agissait d'un téléphone "prêt pour la mission" qui "prend en charge les exigences des applications tactiques et classifiées". L'appareil aidera les opérateurs à se déplacer sur des terrains difficiles, à parcourir de longues distances et même en cas de perte de communication. Bien que le Smartphone ait été conçu pour l'armée, il est très similaire au Galaxy S20 classique. Les différences incluent certains logiciels supplémentaires, des fonctions de sécurité et un boîtier robuste.

Les fonctionnalités du Galaxy S20 Tactical Edition incluent la possibilité de se connecter à des radios tactiques et des systèmes de mission, un mode de vision nocturne qui permet aux utilisateurs d'allumer ou d'éteindre l'écran lorsqu'ils portent des lunettes de vision nocturne et une option pour déverrouiller l'appareil en mode paysage . Le dispositif propose également un mode furtif qui permet aux opérateurs de désactiver le LTE et de désactiver toutes les diffusions RF pour des "communications hors réseau complètes".

"Le Galaxy S20 TE comprend également un puissant logiciel Samsung DeX, qui offre une expérience de type PC lorsqu'il est connecté à un moniteur, un clavier et une souris. Avec DeX, les opérateurs peuvent utiliser le terminal mobile pour effectuer des rapports, une formation ou la planification de mission à bord du véhicule ou à la base », a déclaré la marque sud coréenne dans un communiqué.

A LIRE : Samsung Galaxy S9 reconditionné, une bonne affaire sur un Smartphone Android haut de gamme en 2020

En outre, Samsung a déclaré que le téléphone était basé sur Samsung Knox, il utilise l'architecture DualDAR pour sécuriser l'appareil via un cryptage à double couche. Cela fonctionne même lorsque le téléphone est éteint ou dans un état non authentifié.

En dehors de ces spécifications particulières, il s'agit à peu près du même Samsung Galaxy S20 avec un écran OLED de 6,2 pouces, un SoC Qualcomm Snapdragon 865, 128 Go de mémoire de stockage interne et un module triple caméras. Notamment, l'édition tactique ne sera publiée que dans une seule variante de stockage avec 12 Go de RAM. Il n'y aura également qu'une seule.

Le Smartphone ne sera pas vendu au grand public et ne sera disponible que via certains partenaires de canaux informatiques. Il n'y a aucune information sur le prix pour le moment.

Source

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article