Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Samsung met fin aux mises à jour de sécurité pour les Galaxy S7 et S7 Edge

Fin de MAJ de securite pour les Galaxy S7 et S7 Edge

Il y a toujours une fin à tout ! Samsung a annoncé la fin de la prise en charge logicielle des modèles Phares de l'année 2016 en l'occurrence les Galaxy S7 et S7 Edge.

Cela arrive quatre années après le lancement des modèles Best Seller de la marque sud coréenne. Les deux Smartphones étaient déjà dans le cycle de mise à jour de sécurité trimestriel et venaient de recevoir le correctif de sécurité du mois de mars 2020. Les téléphones ont maintenant été supprimés de la base de données des appareils Android Security Updates de Samsung. Curieusement, le Galaxy S7 Active est toujours répertorié pour recevoir des correctifs de sécurité trimestriels, mais c'est peut-être parce qu'il a été lancé après les Galaxy S7 et S7 Edge. Le S7 Active peut ne pas être répertorié pour longtemps. Cependant, 4 années consécutives de soutien à la sécurité ne sont pas négligeables.

A LIRE : Le Samsung Galaxy S7 ne s'allume pas et reste bloqué sur un écran noir

Les Samsung Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge ont été lancés en 2016 avec ANdroid 6.0 Marshmallow aux commandes. Le constructeur a publié deux mises à jour complètes de la version Android, à savoir Android 7 et Android 8.0 Oreo, qui ont été les dernières mises à jour en 2018. Depuis lors, les téléphones ont reçu des mises à jour de sécurité trimestrielles qui semblent désormais terminées.

Source

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article