Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Samsung annonce le plein potentiel de la 5G mmWave avec des vitesses de 8,5 Gbps

Samsung 5G mmWave 8,5 Gbps

Le géant de la technologie Samsung a annoncé a la mi du mois d'Avril (2020) qu'il avait atteint les vitesses les plus rapides de l'industrie de la 5G lors d'une démonstration en laboratoire combinant 800 MHz de spectre mmWave avec la technologie MU-MIMO, fonctionnant sur l'unité d'accès Samsung 5G mmWave.

La société sud coréenne a déclaré avoir poussé 8,5 Gbit / seconde vers une paire de Smartphones dans un test labo qui a utilisé 800 MHz de spectre à ondes millimétriques (mmWave) et des agrégations porteuses pour fournir environ 4,3 Gbit / s à chacun des téléphones.

Samsung a déclaré que le test a montré que mmWave était capable de fournir des vitesses multi-gigabits dont les bandes de spectre inférieures étaient incapables. Les radios à ondes millimétriques établissent déjà des records de vitesse cellulaire, et Samsung montre comment de nouvelles petites cellules accéléreront les téléchargements sur beaucoup d'appareils.

La société affirme que la large bande passante du spectre mmWave permet aux opérateurs mobiles de fournir des vitesses multi-gigabits qui réduisent les spectres de bande pour les services mobiles 5G transformationnels. Samsung ajoute que les opérateurs de réseaux mobiles seront en mesure de fournir de nouveaux services tels que le streaming vidéo 8K, l'apprentissage à distance AR et la téléconférence VR holistique.

Plusieurs pays, dont le Japon, la Corée du Sud et les USA, ont déjà attribué un spectre 5G mmWave, et deux d'entre eux ont déjà lancé leurs services commerciaux 5G en utilisant le spectre. Samsung affirme que plus de 15 pays devraient adhérer à la 5G mmWave dans les années à venir.

A LIRE : Huawei a la conquête du public australien pour la construction du réseau 5G

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article