Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Samsung Galaxy M20 vs Galaxy M10, quelles sont les différences ?

Galaxy M20 vs Galaxy M10

Avec la série Galaxy M, Samsung arrive à montrer enfin qu'il peut s'attaquer de front et sans aucun problème aux marques chinoises sur le segment des téléphones d'entrée de prix. Ces deux modèles sont d'excellente facture mais quelles sont les différences entre eux ?

Samsung a cédé beaucoup de terrain au constructeurs chinois comme Xiaomi sur certains marché dans le monde au cours des dernières années, et la série Galaxy M est la première vague de la salve du leader mondial du Smartphone contre les marques chinoises.À bien des égards, Samsung adopte la même stratégie qui a permis à Xiaomi de dominer le segment de l'entrée de gamme ces dernières années. Les modèles Galaxy M20 et M10 ne sont pas disponible dans tous les pays. Par contre avec le web, il est possible de se procurer l'un de ces deux mobiles au spécifications attrayantes et à un excellent prix.

Le Galaxy M20 en particulier est l'un des meilleurs téléphones d'entre de gamme disponible actuellement. Il propose un design moderne et une excellente finition aux bords arrondis. Une conception réussie et robuste avec un écran Full HD+ avec encoche en forme de goutte d'eau sur la partie supérieure. le M20 est animé par le chipset Exynos 7904 Octa et bénéficie d'une grosse batterie de 5000 mAh.

Le Samsung M10 arbore un panneau d'affichage 720p d'une diagonale de 6,2 pouces, ce qui disons le clairement n'est pas idéal ! Son frère ainé pour sa part propose un Ecran Galaxy M20 de 6,3 pouces dans une définition 1080p. Il n y à pas photo. Pour le reste de la configuration matériel, tout va dans le même sens que l'afficheur. L'Exynos 7904 du M20 offre de bien meilleures performances que l'Exynos 7880 du M10.

Ce qui est dommage, c'est le fait que le M10 n'ait pas de capteur d'empreintes digitales. Samsung pousse plutôt le déverrouillage de l'appareil par la reconnaissance via le module photo avant abrité par l'encoche, Cette fonctionnalité n'est pas aussi sûre que le lecteur d'empreintes digitales traditionnel.

L'un des paramètre et différence non négligeable entre les deux Smartphones, est la capacité de la batterie. Celle du M10 s'élève à 3400 Mah avec l'inconvénient qu'elle se charge via Micro-USB. Par contre, la batterie Samsung M20 propose une capacité confortable de 5000 mAh pour une plus grande autonomie et un rechargement via un Port USB-C. les deux appareils offrent une charge rapide de 15 W.

Cela dit, l'interface elle-même est plus rapide qu'on l'imagine, et c'est parce que Samsung a supprimé de nombreuses fonctionnalités. Le résultat est que, même sur le M10, l'interface utilisateur semble relativement sans lenteurs la plupart du temps.

Avec une surcouche légère combinée à la configuration matériel proposé sur le M20 fait de ce Smartphone, un réel plaisir à utiliser pour les tâches quotidiennes. Et même avec la prochaine mise à jour Pie, l'interface utilisateur ne changera pas. Les deux terminaux continueront d'être sur Samsung Experience 9.5.

Étant donné une différence de 50 Euros ou moins entre les deux mobiles, Smartphone Labo opte clairement pour le Samsung M20 dans ce comparatif. Une décision facile qui tombe sous le sens vu que le téléphone propose un meilleur écran haute résolution combiné à des caractéristiques techniques supérieures et  une batterie beaucoup plus importante...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article