Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Huawei reçoit un nouveau sursis des USA jusqu'au 15 mai prochain

Encore un sursis pour Huawei

Il y a quelques jours, le département américain du commerce a annoncé qu'il prolongerait la licence qui permet aux entreprises américaines de continuer à travailler avec le géant chinois Huawei Technologies jusqu'au 15 mai 2020. Un sursis de plus ! et le dernier apparemment.

Pour ceux qui ne le savent pas, Huawei a été pénalisé depuis 2019 par une interdiction aux USA, ce qui a fait perdre à l'entreprise les droits de partenariat avec des sociétés basées aux États-Unis. Mais depuis, des licences spéciales ont été accordées aux entreprises qui en ont fait la demande, afin de permettre une collaboration temporaire avec la société chinoise. Maintenant, il semble que Huawei ait reçu une autre prorogation sur les licences jusqu'au 15 mai prochain.

La licence d'origine était une mesure temporaire et avait déjà été prolongée jusqu'au 1er avril 2020. Grâce cette licence en question, des entreprises comme Microsoft peuvent continuer à fournir leurs services à Huawei, comme Windows pour les ordinateurs portables. Bien que l'interdiction ait été appliquée, le département américain du commerce lui avait permis de continuer à acheter auprès d'entreprises américaines pour éviter des perturbations ingérables sur le marché.

A LIRE : Honor 7 vs Honor 8, une mise à niveau mais sans plus

Huawei est une figure internationale dans le domaines des télécommunications, il est parmi les acteurs majeurs des réseaux 5G dans le monde. La société fournit des équipements et outils abordables. L'entreprise avait déjà fourni ses équipements et services comme les modems 4G à certains fournisseurs de télécommunications américains. Ainsi, à plus grande échelle, l'interdiction de Huawei aurait affecté les clients américains. Ainsi, des licences ont été délivrées et le département du commerce a même fait une déclaration publique demandant "l'impact sur votre entreprise ou organisation si la licence générale temporaire n'est pas prolongée?"

Cette mesure permettra à Huawei de continuer ses opérations pendant quelques mois et lui donnera le temps de prendre ses dispositions et de trouver des alternatives...

Source

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article