Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Des constructeurs de smartphones comme Apple, Xiaomi, Realme et d'autres font face à une pénurie d'approvisionnement en raison du coronavirus

Coronavirus penurie approvisionnement pour Smartphones

Récemment, la Chine a été frappée par une épidémie majeure après la propagation d'une nouvelle souche de coronavirus. Il est originaire du district de Wuhan et est connu pour provoquer une pneumonie. L'infection est très contagieuse et a provoqué une alarme à l'échelle mondiale. Cela a maintenant apparemment conduit certains grands fabricants de Smartphones comme Apple, Xiaomi, et Realme à souffrir d'une pénurie sérieuse au niveau des approvisionnements.

Il ya quelque temps, le gouvernement chinois a ordonné la fermeture de plusieurs usines afin de prévenir des nouvelles infections. Le déménagement a été entrepris afin de freiner l'infection dans les zones avec un nombre élevé de travailleurs. Mais cela a conduit à une pénurie d'unités d'approvisionnement pour les Smartphones de diverses marques, en particulier ceux qui ont été lancés récemment ou qui doivent l'être prochainement.

Xiaomi, Realme et TCL font parti des fabricants locaux qui ont pris un coup sérieux à cause du Coronavirus, mais Apple serait l'un des plus touchés. En effet, la marque à la pomme californienne observait des ventes élevées sur sa dernière série d'iPhone 11, mais l'épidémie a apparemment paralysé sa chaîne d'approvisionnement. Cela s’étend également à la série Apple Watch du géant de Cupertino.

A LIRE : Apple demande à TSMC d'augmenter la production de puce A13...

En outre, il a été signalé que Xiaomi et TCL faisaient face à une pénurie importante d'approvisionnement pour leurs modèles de téléviseurs respectifs. Et comme Xiaomi n'est pas limité à un seul produit, il est également confronté à des problèmes dans son département de climatisation. De même, Realme est actuellement confronté à des soucis d'approvisionnement après que ses derniers modèles de téléphones comme le Realme C3 et la production de 5i aient été affectés.

À l'heure actuelle, la plupart des marques ont redémarré la production en Chine. Bien que la capacité à laquelle elles tournent se situe en dessous des 50% voir moins. En outre, le prix de certains composants au cours de cette période a également augmenté, ce qui a amené les équipementiers à absorber ou à augmenter également les prix de leurs produits. Le problème est plus répandu qu'on ne le pensait, car les détaillants en ligne et hors ligne stockent des produits par crainte de nouvelles perturbations dans la chaîne d'approvisionnement.

Source

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article