Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Huawei P20 Lite vs P30 Lite : un petit pas en avant

Huawei P20 Lite versus P30 Lite

Les Smartphones Lite du constructeur chinois Huawei sont très populaires, ce qui est compréhensible, car ils offrent certaines fonctionnalités et options des Smartphones phares de la marque, et son vendus à un prix beaucoup moins élevé. Dans ce comparatif, Smartphone Labo s'intéresse aux différences entre le Huawei P20 Lite et son successeur le P30 Lite.

Vus de l'extérieur, les deux Smartphones sont basés sur le modèle haut de gamme "Pro" de leur série respective en termes de design. Il en résulte un meilleur rapport entre les dimensions et la taille globale pour le P30 Lite que pour le P20 Lite. Les deux appareils propose une finition plastique, l'élégance simple du Huawei P20 Lite semble un peu plus aboutie que le cadre en plastique laqué brillant de son successeur. Le P30 Lite est environ un demi-centimètre plus long et 14 grammes plus lourd que le P20 Lite, mais cela ne dérange pas en comparaison. L'affichage du Smartphone 2019 a augmenté de 0,3 pouces et l'encoche s'est encore rétrécie. Les deux ont des panneaux LCD bord à bord.

Écran et qualité d'affichage

L'affichage peut difficilement être jugé par des chiffres seulement, mais avec les deux Smartphones, pas de souci à se faire en ce qui concerne la qualité de leurs écrans. Huawei propose de nombreuses options de réglage pour l'écran. Cela permet à chaque utilisateur d'ajuster la température de couleur et d'autres paramètres selon ses préférences personnelles. Dans cette gamme de prix, ce n'est pas une chose négligeable.

Le Huawei P20 Lite arbore un bel écran Full View de technologie LTPS LCD d'une diagonale de 5.84 pouces pour une définition Full HD+ de 2280 x 1080 Pixels et une densité de 434 points par pouces. La dalle est au format 19:9 et propose un confort de lecture remarquable ainsi qu'une qualité d'affichage très appréciable malgré le fait que le constructeur n'est pas daigné équipé son téléphone de la technologie Oled comme sur la version haut de gamme. Les paramètre de l'écran sont ajustables par l'utilisateur. De plus il est possible de masquer l'encoche située sur la partie supérieur... En Savoir Plus

Pour sa part le P30 Lite propose un écran plus grand d'une diagonale de 6.15 pouces toujours de technologie IPS LCD mais d'une meilleure définition qui s'élève à 2312 x 1080 pixels. Par contre il baisse au niveau de la densité avec 415 ppi. Cette afficheur dispose également de toutes les options d'affichage présentes sur la génération précédente.

A LIRE : Résoudre le problème d'écran noir figé sur Huawei P20 Lite

Module photo

La série Lite de la fameuse gamme "P" a fait les plus grands progrès avec son module photo, et pas seulement à travers le troisième objectif à l'arrière du P30 Lite. La qualité d'image a été considérablement améliorée par le nouveau capteur principal de 48 Mégapixels, le P20 Lite ne propose pas un ultra grand angle ni un téléobjectif. Cela augmente considérablement les possibilités créatives. De plus, la captation vidéo en Full HD à raison de 60 images par seconde ainsi que des prises de vue au ralenti à 480 ips. Si l'appareil photo était encore un point faible sur le P20 Lite, Huawei en a fait un des arguments masses du P30 Lite.

La surcouche EMUI

Avec le logiciel, Huawei divise la communauté des fans sur les deux appareils, la personnalisation EMUI du fabricant chinois est de haut niveau. Les changements par rapport à Android de base sont évidents. En dehors de cela, Huawei a considérablement amélioré son offre de mises à jour. Les MAJ de sécurité s arrivent de manière fiable sur les deux Smartphones et garantissent que le logiciel reste à jour. Le P30 Lite est plus récent et recevra probablement les mises à jour plus longtemps que son prédécesseur.

Performances et batterie

En termes de performances, les deux Smartphones Huawei ne sont pas au sommet de la catégorie. Mais ils ne sont pas non dans la gamme de prix des versions "Pro". Le Kirin 710 du P30 Lite a beaucoup plus de puissance que le Kirin 659 du P20 Lite, ce qui est non seulement perceptible dans les benchmarks, mais aussi dans la vie quotidienne. Le nouveau modèle est tout simplement plus rapide que le Smartphone de 2018.

Huawei a conservé un point positif du P20 Lite avec le P30 Lite, à savoir la batterie. La capacité de l'accumulateur au Lithium Polymer 3000 mAh est passée à 3340 mAh, mais le P30 Lite doit également alimenter un écran plus grand et un processeur plus puissant. Les deux Smartphones Lite offrent de très bons temps d'exécution et une autonomie confortable. Par contre pas d'option de charge rapide sur les deux appareils.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article