Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Huawei obtient une nouveau sursis de 45 jours pour acheter auprès de fournisseurs américains

Huawei 45 jours de sursis des USA

À la fin de l'année dernière (2019), Huawei a lancé la série de Smartphones Mate 30 avec un design soigné et des spécifications techniques remarquables. La série Huawei Mate 30 n'a pas atteint son plein potentiel de vente en dehors de la Chine en raison de l'absence du système Android et des services Google. Le géant chinois a fait l'objet d'une interdiction commerciale qui empêche les entreprises américaines de faire du commerce avec lui. Bien que la société ait créé une alternative aux applications Google, il reste à voir comment cela se déroulera en dehors de la Chine. Cependant, dans une décision inattendue, l'administration Trump a publié lundi une prolongation de délais de 45 jours permettant aux entreprises américaines de continuer à faire affaire avec la société chinoise Huawei Technologies.

Huawei a été inscrit sur la liste des entités commerciales américaines en mai pour des raisons de sécurité nationale. L'interdiction a été assouplie à plusieurs reprises par le département américain du Commerce, permettant à Huawei d'acheter des produits de fabrication américaine. Les extensions visaient à minimiser les perturbations pour les clients, dont beaucoup exploitent des réseaux en Amérique rurale.

A LIRE : Les problèmes les plus courants sur Huawei Mate 10 et leurs solutions

La levée de l'interdiction pour 45 jours intervient à un moment où l'administration a débattu de nouveaux resserrements des restrictions sur les ventes de produits américains à Huawei. Un responsable de la firme chinoise a également déclaré qu'il ne reviendrait pas à utiliser les applications Google si l'interdiction était levée, mais la société a rapidement laissé ses options ouvertes avec la publication d'une déclaration qui disait: "Un écosystème Android ouvert est toujours notre premier choix, mais si nous ne sommes pas en mesure de continuer à l'utiliser, nous avons la possibilité de développer le nôtre."

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article