Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Ericsson bat le record de vitesse des ondes millimétriques de Huawei 5G avec une vitesse de téléchargement de 4,3 Gbps

Ericsson vs Huawei record 5G battu

Ces derniers temps, les progrès en matière de technologique ont été importants et rapides dans beaucoup de domaines, en particulier dans les infrastructures d'information et de données. Il est désormais viable de diffuser des vidéos et des films en 4K chez soi, en partie grâce à des débits de données et des vitesses de téléchargement de plus en plus rapides. Maintenant, le record des vitesses de téléchargement les plus rapides a été battu après qu'Ericsson ait déclaré que son dernier équipement 5G était capable d'atteindre une vitesse de 4,3 Gbps.

Selon l' entreprise suédoise de télécommunications Ericsson, sa dernière infrastructure réseau 5G a permis de transférer une vidéo 4K d'une heure en seulement 14 secondes, ce qui est une excellente nouvelle étant donné que cela sera disponible et accessible au grand public bientôt. Les ingénieurs de la société ont apparemment atteint une vitesse de téléchargement de 4,3 Gbps. Cela bat le record détenu précédemment par Huawei en octobre 2019. Record qui été établi avec une vitesse de téléchargement de 3,67 Gbps.

A LIRE : Huawei offre 20 millions de livres sterling aux développeurs pour créer...

La vitesse de téléchargement record est la plus proche jamais atteinte pour les réseaux théoriques 5G à 7,5 Gbps de vitesse de téléchargement maximales à partir des puces 5G existantes. Bien que ce soit un bond remarquable par rapport au géant chinois Huawei, il faut savoir qu'il ne s'agit pas d'une comparaison simple et directe de la qualité entre les deux firmes. Cela est juste dû au fait qu'Ericsson utilise une interdiction de fréquence des ondes de 8 millimètres ou 8CC (porteuse à 8 composants) avec un total de 800 MHz de spectre.

Cependant, la vitesse de téléchargement de 4,3 Gbps d'Ericsson est toujours un exploit impressionnant dans le domaine de la tech. Il met également l'accent sur la croissance potentielle du réseau dans un avenir proche, voire le remplacement de la fibre optique. La bande passante plus rapide et plus récente comporte également des implications avant le simple streaming vidéo, et améliore même d'autres domaines comme le Gaming et la réalité augmentée et artificielle.

Source

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article