Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Comment régler le problème de la batterie qui se décharge rapidement sur iPhone 11

Reparer la batterie du Apple iPhone 11

Le Apple iPhone 11 fait parti de la dernière série des Smartphone lancé en Septembre 2019 par le constructeur californien. Malgré le fait que les téléphones son conçus avec des matériaux et composants de haut de gamme, il a été rapporté que les batteries se déchargeraient assez rapidement par rapport au générations précédentes. En effet beaucoup d'utilisateurs se plaints du fait que, malgré la nouveauté apporté au iPhone 11, sa batterie se décharge anormalement vite. Cela peut être assez frustrant, en particulier pour ceux qui sont toujours en déplacement et qui ont besoin de leur téléphone pour le travail, en plus du fait que l'appareil en question coûte une petite fortune !

Il peut y avoir diverses raisons pour lesquelles les batteries se déchargent plus rapidement. Cela peut être dû à un bug sur la dernière mise à jour du système, ou peut-être qu'il y a des dysfonctionnements avec les applications téléchargées et installées sur leur le Smartphone. Les paramètres de votre iPhone peuvent également affecter la consommation et l'autonomie de la batterie.

Dans le poste d'aujourd'hui Smart Word 360 vous apporté des solutions de contournement du problème de la batterie qui se décharge rapidement ainsi que quelques recommandations et conseils pour faire durer la pile au Lithium-ion Polymer 3100 mAh plus longtemps et ainsi augmenter l'autonomie de votre iPhone 11.

Forcer le redémarrage de l'appareil

La première des choses à faire et la moins compliquée qui arrive à résoudre beaucoup de problèmes sur iPhone reste le redémarrage forcé de l'appareil. Effectuer un redémarrage forcé pourra peut être résoudre le souci de drainage de la pile car cette procédure rafraîchit le cache de l' iPhone, de plus elle force la fermeture de toutes les applications en cours d’exécution, ce qui peut entraîner un déchargement plus rapide de la batterie.

Tout d'abord, appuyer sur puis relâcher rapidement le bouton volume haut
Puis, appuyer et relâcher rapidement le bouton volume moins.
Ensuite, maintenir enfoncé le bouton Power.

Continuer à appuyer sur le bouton Power jusqu'à ce que le "Glisser pour éteindre" apparaisse. Lorsque cela se produit, relâcher le bouton Power.

Enfin, faire glisser de gauche à droite pour éteindre le Smartphone.
L'iPhone redémarrera automatiquement.

Mettre à jour le système et les applications

Il est de la plus grande importance de toujours mettre à jour son iPhone avec les derniers logiciels disponibles. La mise à jour vers la dernière version du système IOS corrige beaucoup de bugs et des problèmes comme par exemple le souci de de décharge de la batterie iPhone 11. Pour vérifier les mises à jour disponibles et procéder à une MAJ du téléphone suivez les étapes mentionnées ci-dessous.

: Aller sur Paramètres > Général
Appuyer sur Mise à jour logicielle

Il s'affichera si votre iPhone est à jour mais s'il y a un logiciel disponible à mettre à jour, appuyez sur Télécharger et installer

Le processus de mise à jour commencera.

Ajuster la luminosité de l'écran

Il est possible que la cause de la décharge rapide de la batterie sur votre iPhone 11 soit due des paramètres d'affichage et d'écran. Assurez-vous d'activer le gradateur d'écran de votre iPhone pour une utilisation pendant la journée et d'activer la luminosité automatique afin qu'il s'ajuste automatiquement en fonction des conditions d'éclairage ambiant. L'appareil embarque un capteur de luminosité pour ajuster automatiquement l'afficheur selon le degrés de luminosité extérieur ou intérieur.

Pour régler manuellement la luminosité de l'écran :
Aller sur Paramètre > Affichage et luminosité, puis faites glisser le curseur pour régler la luminosité

Pour activer la fonction de réglage automatique :
Accédez à Paramètres > Accessibilité > Affichage et taille du texte > Activez l'onglet Luminosité automatique.

A LIRE : L'écran tactile de l'iPhone 11 ne fonctionne pas : comment régler le problème ?

Désactiver la fonction Raise to Wake (Lever pour activer)

L'activation de cette fonctionnalité peut consommer de l'énergie et baisser par conséquent l'autonomie de la batterie. Comme nous avons l'habitude de tenir notre téléphone en main la plupart du temps, cela le place en position verticale, intentionnellement ou pas, nous vidons la batterie car l'iPhone s'active automatiquement. Donc pour éviter que cela se produise, il suffit de désactiver la fonction Raise to Wake (Lever pour Activer).

Aller sur Paramètres > Affichage et luminosité > Désactiver l'onglet Raise To Wake.

Activer le mode de Low Data sur iPhone 11

L'activation de ce mode réduit non seulement l'utilisation du réseau de données à partir des applications de votre iPhone, mais peut également aider à économiser la batterie, aidant ainsi à résoudre le problème de décharge de la batterie sur l'Apple iPhone 11 pour activer le Mode Low Data (données faibles) sur votre appareil, suivez les étapes mentionnées ci-dessous.

Accédez à Paramètres > Cellulaire > Appuyer sur Options cellulaires > Activer le mode de données faibles.

Gérer la fonctionnalité de localisation

La localisation contribue à la consommation excessive de la batterie de votre iPhone, il est donc recommandé de gérer cette fonction qu'elle ne soit pas activée sur toutes les applications en permanence. Vous pouvez soit choisir de l'activer sur une application particulière "Une fois" et lorsqu'une application essaie de vous localiser à nouveau, une notification apparaîtra et vous demandera est ce que vous souhaitez être localisé ou pas. Cela permet non seulement d'aider à limiter la consommation d'énergie et par conséquent prolonger l'autonomie de la batterie, mais aussi à vous protéger votre vie privée. Pour gérer les services de localisation suivez les étapes suivantes.

Aller sur Paramètres > Confidentialité > Services de localisation > Choisissez et sélectionnez par application.

A LIRE : Comment résoudre les problèmes d'affichage et d'écran sur iPhone 6s

Activer la charge optimisée de la batterie

Il s'agit là d'une fonctionnalité efficace qui permet de suivre quotidiennement la routine de charge. L'activation de cette option de charge optimisée de la pile permet de résoudre le problème de décharge de la batterie sur l'iPhone 11 en attendant de terminer la charge de votre appareil à plus de 80%. C'est pour aider l'accumulateur au Lithium à prendre la charge supplémentaire. Pour activer la fonction de charge optimisée, suivez les étapes proposées ci-dessous.

Aller sur Paramètres > batterie > Battery Health > Charge de batterie optimisée.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article