Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Comment régler le problème de la batterie qui se décharge rapidement sur Apple iPhone XS ?

La batterie iPhone Xs se decharge vite

Sur les Smartphones, la décharge rapide de la batterie fait partie d'autres symptômes de dommages matériels comme une batterie défectueuse ou d'autres composants usés ou endommagés. Cependant, de nombreux cas de problèmes de batterie sont attribués à des erreurs logicielles provenant d'applications ou de mises à jour. Par conséquent, ces soucis peuvent également se produire sur les appareils de dernière génération toutes gammes confondues comme le Apple iPhone Xs.

Dans ce volet, Smartphone labo va essayer de vous apporter quelques solutions de contournement afin de vous aider à résoudre le problème de décharge rapide de la batterie de votre iPhone Xs. Ce qui vous évitera de vous rendre dans un centre de réparation Apple ou autres. vous pouvez essayer l'une de ces solutions pour exclure les problèmes logiciels des causes sous-jacentes. La capacité de la batterie au Lithium embarquée sur le Xs est de 2658 mAh. Associée à la performance de la puce Apple A12 Bionic qui optime parfaitement la consommation d'énergie. L'appareil est censé tenir un minimum d'un jour sans passer par la recharge !

Effacer toutes les applications d'arrière-plan

Les applications indésirables sont souvent les principaux déclencheurs de problèmes d'autonomie et de décharge rapide de la batterie des Smartphones. Lorsque les applications deviennent malveillantes, il est possible qu'elles déclenchent le processeur à fonctionner en continu jusqu'à ce que l'alimentation soit épuisée. Les applications qui deviennent généralement malveillantes sont celles qui sont exécutées en arrière-plan pendant des périodes plus longues. Ainsi, la suppression de toutes les applications en arrière-plan est la première des choses à faire.

Aller à l'écran d'accueil.
Faire glisser le doigt vers le haut
Balayer vers la droite ou la gauche pour naviguer dans l'aperçu des applications.

Glisser ensuite vers le haut sur un aperçu de l'application pour forcer l'arrêt des applications d'arrière-plan individuelles.

Après avoir effacé toutes les applications d'arrière-plan de votre iPhone Xs, redémarrez le téléphone pour vider les fichiers indésirables stockés en cache dans la mémoire du téléphone.

Vérifier l'utilisation de la batterie et gérer les applications

La système iOS 12 offre aux utilisateurs un nouveau moyen facile de consulter et de gérer l'utilisation de la batterie sur leur appareil. Parmi les détails importants figure l'utilisation de la batterie pour les applications pendant une certaine période. Vous pouvez vous référer à ces informations pour déterminer toute consommation d'énergie inhabituelle sur votre iPhone. Voici comment accéder à ce paramètre suivez les étapes ci-dessous.

Aller dans Paramètres.
Sélectionnez Batterie.

Faites défiler jusqu'à la section "Utilisation de la batterie" par application pour afficher une liste des activités des applications et la consommation de la batterie au cours des dernières 24 heures ou 10 derniers jours.

Si vous voyez une consommation d'énergie inhabituelle de certaines applications, vous devez gérer ces applications pour normaliser ou minimiser l'utilisation de la batterie. La mise à jour de l'application peut être considérée comme une solution possible, mais si cela ne donne pas de résultats, supprimez carrément l'application en cause.

Mettre à jour l'iPhone Xs vers la dernière version iOS disponible

L'installation de la dernière version du système iOS sur le téléphone peut également aider à se débarrasser des problèmes causés par des bugs. Si le dysfonctionnement de la batterie de votre iPhone est déclenché par certains bugs ou logiciels malveillants, la mise à jour d'iOS le corrigera. Voici comment vérifier et installer une nouvelle mise à jour iOS sur votre iPhone Xs

Accéder au menu Paramètres > Général > Mise à jour du logiciel.

Votre appareil doit disposer d'un accès Internet stable et d'au moins 50% d'autonomie pour télécharger et installer les mises à jour avec succès. Pour éviter toute interruption de courant, vous pouvez brancher votre iPhone sur courant alternatif et installer la mise à jour pendant le chargement.

A LIRE : Comment réparer un Apple iPhone XS bloqué sur un écran noir ou blanc

Réinitialiser tous les paramètres du mobile

Les paramètres personnalisés de l'iPhone qui entraînent une perte de d'autonomie massive doivent également être supprimés. Cela est généralement nécessaire si le problème a commencé après avoir apporté des modifications aux paramètres de votre appareil. Suivez les étapes ci-dessous.

Aller dans Paramètres > Général
Faire défiler vers le bas et appuyer sur "Réinitialiser".
Sélectionner l'option pour réinitialiser tous les paramètres.
Entrer le mot de passe.
Appuyer ensuite sur l'option pour confirmer la réinitialisation des paramètres.

Après la réinitialisation, votre iPhone devrait redémarrer lui-même, puis charger les options par défaut et les configurations d'origine. Cependant, cette réinitialisation n'entraîne pas de perte de données, car elle n'affectera pas les informations enregistrées dans la mémoire du Xs. Vous ne pouvez activer que les fonctionnalités nécessaires pour les réutiliser sur votre Smartphone.

Restaurer les paramètres d'usine

Une réinitialisation d'usine peut être considérée parmi les dernières options si la batterie de votre iPhone Xs continue de se décharger rapidement après avoir essayé les solutions précédentes. Le problème peut être très complexe car il nécessite une réinitialisation complète du système. Veuillez noter que cette réinitialisation effacera toute les données de votre appareil. Afin d'éviter toute perte de données, il est recommandé de procéder à une sauvegarde sur iCloud ou iTunes.

Aller dans les paramètres > Général.
Faites défiler vers le bas et appuyez sur "Réinitialiser".
Sélectionnez l'option pour effacer tout le contenu.
Entrez le mot de passe si vous y êtes invité.
Confirmez la réinitialisation d'usine.

Suivez les instructions à l'écran pour poursuivre le processus de configuration initiale après la réinitialisation. Cela vous amènera à configurer votre Apple iPhone Xs comme si il était neuf. Les problèmes liés au système et logiciel, y compris ceux qui provoquent une décharge rapide de la batterie, sont généralement résolus par la suite, sauf si la pile est endommagée.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article