Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Comment conserver et maximiser l'autonomie de la batterie de l'iPhone 7 ?

Augmenter autonomie de la batterie iPhone 7

L'ancien Smartphone phares de la marque à la pomme, en l'occurrence le iPhone 7 lancé fin 2016 propose une autonomie tout juste moyenne avec une batterie au Lithium embarquée d'une capacité de 1960 mAh. Cette génération fait un peu mieux au niveau longévité de la pile par rapport à ses prédécesseurs. Cela est principalement dû à la puce A10 Fusion à quatre cœurs qui optimise l'efficacité et la consommation énergétique de l'appareil. Néanmoins, vous pouvez améliorer la durée de vie de la batterie de votre iPhone en suivant les quelques conseils que nous vous apportons dans ce post. Alors si vous souhaitez savoir comment conserver et gérer la durée de vie de la batterie de votre iPhone 7 suivez ce guide proposé par Smartphone Labo.

A titre de rappel, le Apple iPhone 7 est livré avec une batterie non amovible (interne). Son autonomie dépend de plusieurs facteurs, notamment du réseau, de la température ambiante, de la puissance du signal, des accessoires utilisés, de la fréquence d'utilisation de l'appareil et des fonctions activées.

Surveiller la consommation de la batterie

La façon la plus simple de suivre l'état de la batterie de votre téléphone consiste à consulter ou à vérifier son pourcentage. Cela vous aidera à déterminer quand votre iPhone doit être rechargé. Le pourcentage de la pile restant est affiché dans la barre d'état de votre iPhone 7. Si vous il n'apparait pas à l'écran, vous devez activer le commutateur de pourcentage de batterie (jauge) sur votre appareil.

Aller sur Paramètres > Batterie

Basculer le commutateur à côté de Pourcentage de batterie pour activer la fonction.

Une fois que vous l'avez activé, vous devriez voir le pourcentage de batterie restant affiché dans la barre d'état de votre appareil.

Afin de pouvoir afficher et surveiller l'utilisation de la batterie, le temps d'appel et l'utilisation des données mobiles de votre mobile, suivez les étapes ci-après :

Accueil > Paramètres > Batterie

Basculer le commutateur de pourcentage de batterie pour activer la fonction. Accéder aux champs Utilisation et Veille, puis vérifier le temps écoulé depuis la dernière charge complète de l'iPhone. Si vous ne voyez pas ces informations, appuyez sur Utilisation de la batterie.

Continuez en appuyant sur Paramètres situés dans le coin supérieur gauche de l'écran. Cela vous ramènera à Paramètres.

Depuis Paramètres, appuyez sur Cellulaire.

Vérifiez la durée de l'appel dans les champs Période actuelle et autonomie.

Vérifiez l'utilisation des données cellulaires dans les champs Période actuelle et Période d'itinérance actuelle.

Pour réinitialiser les statistiques d'utilisation de l'iPhone, faire défiler vers le bas puis appuyer sur l'option Réinitialiser les statistiques située en bas de l'écran.

Désactivez la fonction Raise to Wake

Le "Raise to Wake" fait parti des fonctionnalités les plus utiles sur le système iOS 10. Il active automatiquement le téléphone une fois qu'il est soulevé. La plupart du temps, cette fonction s’exécute  correctement, mais, il y a un petit inconvénient ! Lorsque l'on active cette fonction, le mobile s'active fréquemment, ce qui entraîne une consommation énergétique élevée de l'écran "Home & Lock" dans le menu de la batterie.

Inutile de dire que la désactivation de "Raise to Wake" peut potentiellement contribuer à préserver et à améliorer la l'autonomie de la batterie, car elle empêche l'écran de s'allumer à tort et à travers. Suivez ces étapes pour désactiver cette fonction.

Aller sur Paramètres > Affichage et luminosité.
Faire passer la bascule côté de Raise to Wake pour désactiver la fonction.

Désactivez l'actualisation des applications d'arrière-plan

La désactivation de l'actualisation en arrière-plan, en particulier pour les applications inutiles ou inutilisées, est également une option pour économiser de l'énergie et prolonger la durée de vie de la batterie de votre iPhone. Lorsque cette fonction est activée, votre téléphone vous indiquera quelles applications peuvent utiliser les ressources de votre système et vérifiera les mises à jour en mode suspendu. Au fur et à mesure que vous installez plus d'applications, le nombre total d'applications qui tentent de s'actualiser en arrière-plan et d'utiliser vos ressources même en état suspendu augmentera également. Tous ces éléments nécessitent une connexion Wi-Fi ou cellulaire. Le processus peut entraîner une baisse progressive de la durée de vie de votre batterie. Pour désactiver l'actualisation des applications d'arrière-plan sur iPhone 7, suivez les étapes ci-dessous :

Aller sur Paramètres > Général
Appuyer sur Actualiser l'application en arrière-plan.
Basculez ce commutateur à côté de Actualisation de l'application en arrière-plan pour désactiver la fonctionnalité.

A LIRE : Dépannage de l'iPhone 7 : problèmes courants et solutions

Ajuster la luminosité de l'écran

Une façon également efficace pour économiser et de prolonger la durée de vie de la batterie de votre iPhone consiste simplement à régler la luminosité de à un niveau inférieur. Alternativement, vous pouvez simplement activer la fonction de luminosité automatique. Lorsque cette dernière est active la luminosité automatique est activée, votre iPhone s'ajustera automatiquement selon les différents éclairages ambiants.

Pour régler ces paramètres, accédez à Paramètres-> Affichage et luminosité, puis ajustez le curseur de luminosité à un niveau plus bas. En règle générale, les écrans de l'iPhone 7 sont extrêmement lumineux, ce qui rend la qualité d'affichage remarquable. Cependant, alimenter cet écran lumineux peut entraîner une décharge plus rapide de la batterie.

Activer le mode basse consommation d'énergie de l'iPhone 7

Le fameux iPhone 7 est doté de la fonction "Low Power Mode" qui est bénéfique pour préserver l'autonomie de la batterie. Cette option fonctionne en préservant la durée de vie de la batterie lorsque le terminal atteint moins de 20% de charge. Vous pouvez également l'activer manuellement, quand vous le souhaitez. Elle fonctionne en ajustant quelques fonctionnalités sur l'iPhone, en réduisant sa vitesse et en désactivant certaines fonctionnalités de synchronisation lorsque la batterie atteint le niveau de pourcentage critique. Par conséquent, il est toujours possible d'utiliser l'appareil plus longtemps même en cas de batterie faible.

Paramètres > Batterie > Utiliser la bascule Mode basse consommation pour l'activer ou l'activer.

Ajustez les paramètres de verrouillage automatique

Le verrouillage automatique fait référence au temps d'attente de votre iPhone avant de se mettre en mode veille. Comme recommandé, réglez-le sur l'option la plus basse possible, qui est de 30 secondes pour que l'affichage de votre iPhone coupe et que votre téléphone se verrouille après 30 secondes d'inactivité. Pour gérer ou ajuster cette fonctionnalité, procédez comme suit...

Paramètres > Général > Verrouillage automatique.

Plus la durée de verrouillage automatique est courte, plus vous pouvez économiser l'énergie de la batterie.

Désactiver les fonctions de connectivité non utilisées

Les fonctionnalités telles que le Wi-Fi, le Bluetooth, AirDrop, les données cellulaires et le point d'accès mobile sont parmi les facteurs qui peuvent conduire à l'épuisement prématuré de la batterie iPhone 7. La désactivation de ces connectivités lorsqu'elles ne sont pas utilisées peut vous aider à faire des économises d'énergie sur votre appareil. Assurez-vous également de gérer les paramètres de localisation pour éviter une décharge inutile de la batterie.

Paramètres > Confidentialité > Services de localisation.

Faites défiler la liste jusqu'à la liste des applications pour voir celles qui sont autorisées à accéder à votre position pendant que vous les utilisez et lesquelles peuvent le faire à tout moment, puis apportez les modifications nécessaires.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article