Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Annulation du MWC 2020 de Barcelone, la GSMA ne remboursera pas les exposants

Le MWC 2020 annule - Mobile World Congress

La GSM Association (GSMA), l'organisation chargée d'accueillir le Mobile World Congress 2020 à Barcelone comme à l'accoutumé, a récemment annoncé l'annulation de l'édition de cette année en raison de l'épidémie Coronavirus qui sévi en Chine. Bien que l'événement se déroule chaque année à Barcelone en Espagne, il y avait des inquiétudes en ce qui concerne la transmission croisée et déjà, certaines pointures internationales comme Samsung, NVIDIA, Vivo, Sony, Amazon avaient annoncé qu'elles ne participeraient pas au salon. Cependant, l'annulation a surpris certains, car la GSMA avait jusqu'à la dernière minute assuré que MWC aurait lieu.

Alors que les exposants qui avaient déjà prévu de lancer leurs derniers produits phares pendant l'évènement, la GSM Association leur a porté un autre coup en informant tous les exposants qu'aucun remboursement ne sera effectué. Au lieu de cela, l'association les a référés à une clause des termes et conditions de participation qui dégage la GSMA de toute responsabilité.

"L'Organisateur ne pourra être tenu responsable envers la Société des pertes, coûts, dommages ou dépenses (contractuels, délictuels ou autres) subis ou encourus en conséquence directe ou indirecte d'un événement indépendant de la volonté de l'Organisateur, y compris, sans limitation , tout cas de force majeure, maladie ou épidémie, grève, lock-out, perturbation industrielle, défaillance des fournisseurs, acte d'ennemi public, guerre, conflit du travail, acte terroriste, blocus, émeute, agitation civile, manifestation publique ou autorité gouvernementale ou locale l’Organisateur ne sera pas tenu de rembourser les frais."

L'association a également révélé qu'elle travaillait sur "une proposition" destinée à tirer le meilleur parti d'une mauvaise situation et à maintenir de bonnes relations entre la GSMA et ses partenaires commerciaux du MWC, qu'elle prévoit de diffuser d'ici la fin du mois mars prochain. Elle a également ajouté qu’il s’agit d’une organisation à but non lucratif et qu’elle se trouve dans une situation financière précaire en raison de l’annulation du salon de Barcelone.

VOIR : GSMA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article