Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Les meilleures fonctionnalités iOS 13 : Les modifications les plus intéressantes

Apple IOS 13

iOS 13 reprend là où la mise à jour iOS 12 d'Apple s'est arrêtée. Comme à l'accoutumé, il y a eu certains problèmes avec le système Apple iOS 12, d'où le lancement de toutes les mises à jour et correctifs. Il y à fort à parier que l'histoire va se répéter avec iOS 13 ! Beaucoup de corrections de bugs et de mises à jour axées sur les ajustements alors que nous nous dirigeons vers iOS 14 qui fera surement tourner le prochain iPhone de 2020.

Bien qu'il existe littéralement des dizaines de nouvelles fonctionnalités dans iOS 13, Smartphone Labo a sélectionné pour vous les meilleurs et les plus pratiques. Le mode sombre est, évidemment, le plus grand changement. Par contre vous aurez besoin d'un iPhone avec écran OLED pour en tirer le meilleur parti.

Le Mode sombre

Le mode sombre a été quelque chose de grandiose ces dernières années. Depuis que Google et Apple ont testé les UX en mode sombre pour Android et iOS, les utilisateurs se sont efforcés de l'ajouter à Google et aux plates-formes mobiles d'Apple. Eh bien, pour les utilisateurs d'iPhone, l'attente est maintenant terminée ! iOS 13 propose une prise en charge complète du mode sombre (Dark mode).

iOS 13 apporte enfin le mode sombre à l'iPhone. Les néophytes réclament un mode sombre sur iOS depuis des années et c'est enfin le cas. Depuis la dernière version d'iOS 13, le mode sombre est superbe. Voici comment Apple décrit la nouvelle fonctionnalité : "Le mode sombre introduit un nouveau look spectaculaire pour iPhone. Il est soigneusement conçu pour rendre chaque élément de l'écran plus agréable à vos yeux et est parfaitement intégré dans tout le système. Et il est simple de l'activer depuis Control Center ou automatiquement la nuit. "

Se Connecter avec Apple

L'une des fonctionnalités apportée par iOS 13 et qui a surpris tout le monde lors de son annonce était le système de connexion universel pour les applications et les sites Web d'Apple appelé "Connexion avec Apple". Ce n'est pas nouveau, Google et Facebook propose cette fonctionnalité depuis un moment déjà. Ce sont les boutons des sites Web et des applications qui vous permettent de vous "connecter avec Facebook" ou de "vous connecter avec Google".

Ces systèmes de connexion simplifient le processus d'inscription et de connexion pour les applications et les sites Web. Cependant, ils agissent également comme des mineurs de données massifs pour Facebook et Google, leur permettant d'aspirer une tonne de données personnelles et d'informations sur vos activités.

La "connexion avec Apple" quant à elle, repose sur la confidentialité. Voici ce que la marque à la pomme dit à propos de la fonctionnalité: "Au lieu d'utiliser un compte social ou de remplir des formulaires, de vérifier des adresses e-mail ou de choisir des mots de passe, les clients peuvent simplement utiliser leur identifiant Apple pour s'authentifier et Apple protégera la confidentialité des utilisateurs en fournissant aux développeurs un hasard unique ID.

Même dans les cas où les développeurs choisissent de demander un nom et une adresse e-mail, les utilisateurs ont la possibilité de garder leur adresse e-mail privée et de partager une adresse e-mail aléatoire unique à la place. La connexion avec Apple facilite l'authentification des utilisateurs avec Face ID ou Touch ID et dispose d'une authentification à deux facteurs intégrée pour une couche de sécurité supplémentaire. Apple n'utilise pas Se connecter avec Apple pour profiler les utilisateurs ou leur activité dans les applications. "

A LIRE : Les choses à savoir à propos de la mise à jour de l'iPhone 7 vers iOS 13.2

Swipe Keyboard

Une autre nouvelle fonctionnalité intéressante apportée par le système iOS 13 est le fait que Apple a enfin introduit un clavier à balayage natif sur iPhone et iPad. Les claviers Swipe existent depuis longtemps dans les add-ons tiers pour iOS, mais avec l'intégration de la technologie dans iOS 13, plus de gens pourront profiter de l'utilité des claviers Swipe. Apple fait d'ailleurs référence à son nouveau clavier à glissière comme "QuickPath".

Nouvelle voix de Siri

iOS 13 voit également une refonte majeure des capacités vocales de Siri. Bien que la voix de Siri se soit améliorée au fil des années, elle semble toujours un peu robotique car les algorithmes rassemblent des parties du discours enregistré pour créer des mots et des phrases. Eh bien, cette technique a disparu avec iOS 13. Maintenant, la voix de Siri est complètement synthétique, ce qui la rend beaucoup plus fluide, naturelle et agréable à écouter.

Selon Apple encore une fois : "La nouvelle voix Siri utilise une technologie neuronale de synthèse vocale avancée pour un son incroyablement naturel, en particulier lorsque vous prononcez des phrases plus longues, comme lorsque vous lisez les actualités ou répondez à des questions sur les connaissances".

Nouveau Apple Maps réussi

Apple a fait de grands progrès dans l'amélioration d'Apple Maps depuis son lancement catastrophique il y a plus de six ans. Apple Maps dans iOS 13 montre que la firme californienne est désormais presque à égalité avec Google Maps. En effet, Apple Maps dans iOS 13 propose la version maison «Street View». Apple appelle sa version de Street View "Look Around" et franchement, elle a l'air beaucoup plus évoluée et plus fluide que Google Street View.

Apple Maps gagne également une quantité incroyablement élevée de données de carte de base. Comme l'explique Apple, "Après avoir parcouru 4 millions de kilomètres pour reconstruire la carte de base à partir de zéro, Apple propose une nouvelle expérience Maps avec une couverture routière plus large, de meilleures données sur les piétons, des adresses plus précises et une couverture terrestre plus détaillée."

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article