Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Huawei rapporte 122 milliards de dollars de chiffre d'affaire en 2019, les expéditions de Smartphones atteignent 240 millions d'unités

Bilan 2019 pour Huawei

Huawei, le géant chinois de la technologie qui est également le plus grand fabricant mondial d'équipements de télécommunications, a dévoilé son rapport financier de l'année 2019. La société a enregistré une croissance malgré la campagne continue contre ses activités aux États-Unis.

Eric Xu, président tournant de Huawei, a écrit dans un message pour la nouvelle année s'adressant aux employés que les revenus de l'entreprise ont dépassé 850 milliards de yuans chinois (environ 122 milliards de dollars) cette année, un nouveau record pour le groupe chinois, enregistrant une augmentation de 18% par rapport à l'année précédente (2018).

En outre, il a ajouté que la société avait vendu 240 millions de Smartphones en 2019, une augmentation significative par rapport à 206 millions d'unités de l'année d'avant. C'est impressionnant étant donné que l'entreprise a atteint de tels chiffres même après avoir été interdite aux USA.

L’activité des Smartphones est devenue le plus gros contributeur de revenus de la société au premier semestre 2019. La société chinoise devrait rester devant Apple et derrière Samsung Electronics dans le classement mondial des marques de Smartphones.

Cependant, les chiffres rapportés par le président tournant de Huawei sont inférieurs aux projections initiales de la société. Mais, dans la note, Eric Xu a écrit que "les affaires restent solides et nous sommes forts face à l'adversité." Il a reconnu que Huawei est confronté à une campagne "stratégique et à long terme" contre ses activités par le gouvernement américain et a ajouté que si cela se prolonge, cela créerait un environnement encore plus "difficile" pour l'entreprise pour "survivre et prospérer".

Pour assurer la croissance de l'entreprise, Huawei renforcera sa position sur les unités et les gestionnaires en retard. Dans la note de service, Xu a évoqué la nécessité d'éliminer jusqu'à 10% des managers les moins performants de l'entreprise en 2020. Certaines unités de soutien ou même opérationnelles seront fusionnées ou réduites, et les employés pourraient être réaffectés à d'autres divisions.

Il a également déclaré que l'entreprise accordera la priorité à la sécurité de la chaîne d'approvisionnement et mettra tout en œuvre pour créer son propre système logiciel mobile - Huawei Mobile Services - conçu pour remplacer de nombreuses applications populaires telles que Google Maps, YouTube et Gmail disponibles avec Android.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article