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Smartphone Labo

Huawei offre 20 millions de livres sterling aux développeurs pour créer des applications et des services

investissement Huawei 2020

Le géant chinois de la technologie Huawei travaille d’arrache pied à la création d'alternatives aux applications et services Google et s'efforce également de réduire ses dépendances à l'égard des fournisseurs tiers. Dans le même esprit, l'entreprise chinoise a lancé un nouveau programme d'incitation pour les développeurs.

Huawei annonce qu'il offrira 20 millions de livres sterling (plus de 23 millions d'Euros) aux développeurs britanniques et irlandais pour la création d'applications et de services pour son unité de services mobiles basée à Dublin en Irlande. Cette annonce de la société a été faite lors d'une conférence des développeurs organisée en Angleterre à Londres.

Cela arrive à un moment où Huawei cherche à devenir plus autonome après avoir été cassé par des sanctions du gouvernement américain qui avec ses restrictions empêche la marque d'utiliser le système d'exploitation Android et services Google sur ses derniers Smartphones.

La société chinoise se concentre également sur le renforcement de ses propres services mobiles. Elle déjà lancé des kits d'accès open source pour que les développeurs qui peuvent intégrer leurs applications dans la Huawei App Gallery, qui est un service équivalent à Play Store de Google.

Les services mobiles Huawei (HMS), également connus sous le nom de Huawei ID dans certaines zones, permettent aux utilisateurs d'accéder aux applications spécialement conçues pour les entreprises et de stocker des informations personnelles, y compris les détails de paiement, dans le cloud.

A LIRE : Comment résoudre le problème du scintillement d'écran sur Huawei P20 Pro

En avril 2019, les services ont été transférés à la filiale basée en Irlande depuis le siège de Huawei situé à Shenzhen pour les opérations commerciales et le développement de tous les services mobiles du groupe en dehors de la Chine continentale, avec un accent particulier sur l'Europe.

La société compte actuellement 600 millions d'utilisateurs mobiles actifs dans plus de 170 pays, dont 68 millions en Europe. En 2018, plus de 270 millions d'utilisateurs ont téléchargé des applications de la galerie d'applications du constructeur chaque mois.

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