Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

L'écran tactile de l'iPhone 11 ne fonctionne pas : comment régler le problème ?

Probleme ecran tactile Apple iPhone 11

Dernière génération du célèbre Smartphone de la marque Apple. La série iPhone 2019 comporte trois appareils dont le iPhone 11. Le Smartphone est l'entrée de prix de la nouvelle gamme de téléphones du constructeur californien. Il est animé par la Puce maison à six cœurs A13 Bionic épaulé par une mémoire RAM de 4 Go et un GPU intégré. Le mobile arbore un écran LCD Multi-Touch Liquid Retina HD d'une diagonale de 6.1 pouces pour une résolution de 1792 x 828 pixels et une densité de 326 Pixels. Un afficheur correcte mais loin des performances des dalles Oled proposées par la concurrence ! Il existe trois variantes d'iPhone 11, le 64, 128 et 256 Go. Malheureusement la mémoire de stockage interne n'est pas extensible vu l'absence encore une fois du slot pour carte mémoire MicroSD.

Comme tous ses prédécesseurs et la plupart des Smartphones toutes marques confondues. Il arrive que l'iPhone 11 rencontre des problèmes liés au système, applications ou matériel. Dans ce volet Smartphone Labo aborde le problème de l'écran tactile qui ne fonctionne plus et vous propose des solutions de contournement des dysfonctionnements liés au système et logiciels. Mais avant toute chose, essayons de comprendre pourquoi la dalle ne répond plus.

Généralement, lorsque des dysfonctionnement tels que l'écran tactile ne fonctionnent pas, cela est dû à la partie matérielle de l'iPhone 11. Maintenant, lorsque le téléphone ne répond pas au toucher, cela est principalement dû à la partie tactile qui traite le toucher et qui ne fonctionne pas correctement. Mais parfois, le problème tactile peut également apparaître lorsque le firmware iOS n'est pas en mesure d'interpréter le signal venant du matériel correctement. Par conséquent, le problème peut être dû au matériel et au logiciel.

En général, quand le matériel est en cause c'est que le terminal à subi un endommagement physique du à une chute ou un choc. Dans ce cas de figure l'utilisateur n'est pas sans savoir que son Smartphone a reçu un coup ou qu'il l'a fait tomber. Si l'écran ne répond pas après une chute par exemple, cela voudra dire que l'afficheur LCD IPS est endommagé et qu'il faudra forcément le remplacer. Vous pourrez le faire vous même à condition d'être habile de vos mains et bien sur de disposer des pièces détachées pour le réparer. Si non, vous pourrez vous adresser à un centre de maintenance agréé Apple afin de réparer et de remettre le portable en état de fonctionnement.

Maintenant, comment déterminer où se situe réellement le souci? S'il s'agit d'un logiciel, les symptômes possibles peuvent être: l'iPhone ne répond pas au toucher, l'écran tactile est trop sensible, le Smartphone répond par intermittence, pas assez Stockage mémoire disponible, etc... Par conséquent, nous allons effectuer les quelques procédures mentionnées ci-dessous qui résoudront certainement le problème de l'écran tactile de l'iPhone 11, si ce dernier est lié à la partie logiciel.

Résoudre les problèmes d'écran en un clic sans perte de données

L'un des moyens les plus efficaces pour résoudre le problème de l'écran tactile sur l'iPhone 11 se résume à utiliser dr.fone, réparation du système iOS. Cette outil est capable de régler les souci des utilisateurs avec ses performances remarquables et offre un processus simple. On peut réparer tout type de problème liés à iOS sans aucune perte de données. En outre, il peut fonctionner avec n'importe quel appareil ou version iOS.

Commencez par télécharger dr.fone sur votre ordinateur ou Mac. Installez le et lancez le.

Allez sur l'interface principale. Cliquez sur l'onglet "Réparation du système" qui s'affiche à l'écran. Connectez votre iPhone au Pc à l'aide du câble d'origine fourni par Apple.

Lorsque vous connectez le Smartphone et qu'il est correctement reconnu par le programme, vous devez sélectionner le mode. Choisissez "Mode standard". Il procédera à la réparation des principaux problèmes du système iOS sans toucher à vos données.

Cet outil a la capacité de détecter facilement le mobile. Par conséquent, sur l'écran suivant, il vous montrera le type de modèle de votre appareil, fournissant ainsi les systèmes iOS disponibles. Vous devez sélectionner celui-ci et appuyez sur "Démarrer" pour continuer.

Lorsque vous appuyez sur le bouton précédent, le programme télécharge le firmware iOS sélectionné. Il faut juste attendre un peu vu que le fichier iOS est de taille importante.

Le firmware sera vérifié par le programme. Une fois la vérification terminée, cliquez sur "Réparer maintenant". Le problème iOS sera réglé quelques minutes et votre terminal recommencera à fonctionner normalement.

Charger la batterie de l'appareil

Parfois, lorsque la batterie de votre iPhone est extrêmement faible, il se peut que le téléphone ne réponde pas au toucher. Dans ce cas, utilisez le câble Lightning original et chargez la batterie Li-ion au maximum. Il est important de ne pas utiliser le Smartphone pendant le cycle de charge. Laissez-le charger pendant 45 minutes puis vérifiez si le problème persiste.

Forcer le redémarrage de l'iPhone 11

Cette méthode peut s'avérer très efficace lorsque vous êtes coincé avec des problèmes liés à iOS. Vous pouvez forcer votre Smartphone à redémarrer et cela lui donnera un nouveau souffle. En conséquence, les bugs gênants et les opérations d'arrière-plan obstructifs seront arrêtés.

Appuyez puis et relâchez immédiatement le bouton "volume haut".
Répétez l'opération avec la touche "Diminution Volume".

Puis, appuyez longuement sur le bouton "Power" puis attendez que le logo Apple apparaisse à l'écran. Cela prendra près de 10 secondes. Lorsque le logo s'affiche, lâchez tout.

Libérez de l'espace de stockage

Vous pouvez facilement rencontrer un dysfonctionnement de l'écran sur votre iPhone 11 si ce dernier n'a pas suffisamment d'espace de stockage interne. Par conséquent, si rien n'a changé après avoir essayé les solutions précédentes, assurez-vous que votre appareil ne manque pas d'espace de mémoire interne.

Allez sur "Paramètres" > "Général".
Accédez à "iPhone Storage".

Vous remarquerez la liste des applications indiquant la quantité d'espace utilisée par chaque application.

Vous pouvez analyser et supprimer les applications ou les données indésirables afin de libérer de l'espace sur votre mobile.

Restaurer les paramètres d'usine

Si aucune des solutions précédentes ne s'est avéré efficace, le dernier recours qui vous reste pour régler le souci de l'écran qui ne répond pas, est la réinitialisation complète aux paramètres d'usine. Cette méthode, supprimera toutes les données stockées sur votre appareil, mais elle s'avère efficace pour résoudre certains problèmes. Par conséquent, nous vous suggérons de suivre les étapes suivantes pour réinitialiser votre iPhone 11.

Allez sur "Paramètres" puis "Général".
Cliquez sur "Réinitialiser" et choisissez "Effacer tout le contenu et les paramètres".
Tapez le mot de passe si nécessaire et confirmez les actions.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article