Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Comment faire une capture d'écran sur le Samsung Galaxy S8 ? (méthode avancée)

Capture ecran sur Galaxy S8

Pouvoir capturer ce que l'on voit sur son Smartphone est très pratique. Que vous ayez besoin d'une capture de votre Google Maps pour partager des directions, ou partager une conversation de groupe sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, ou encore partager des scores et records sur des jeux. Le fameux Smartphone Best Seller de Samsung vous facilite plus que jamais la prise d'un instantané de votre écran. Besoin de montrer le contenu de votre écran? Le téléphone propose plusieurs méthodes et types de captures d'écran. Touchwiz a pris un processus simple et l'a transformé en quelque chose qui peut s'adapter à la plupart des situations. Dans ce volet, Smartphone Labo, vous guidera à travers toutes les procédures et opérations possibles pour réaliser une capture de votre écran sur votre mobile.

Maintenant que le Galaxy S8 n'a pas de bouton d'accueil physique, la méthode pour prendre une capture d'écran a forcément changé. Avant cette génération, réaliser une capture d'écran sur l'un des Smartphones de Samsung se faisait en appuyant sur le bouton d'alimentation (Power) et la touche accueil (située en dessous de l'afficheur) en même temps. C'était assez simple à retenir.

Vous n'êtes pas sans savoir que désormais, Samsung utilise un bouton d'accueil numérique placé sous l'écran Oled. Cette modification a forcé de nombreux changements, tels que le déplacement du capteur d'empreintes digitales au dos de l'appareil ainsi que l'utilisation d'une nouvelle combinaison de boutons pour prendre des captures d'écran.

La méthode la plus simple

La méthode la plus simple pour prendre une capture d'écran sur le Samsung Galaxy S8, reste la combinaison de deux touches. Appuyez simultanément sur les boutons d'alimentation (Power) et réduction du volume.

- Ouvrez le contenu que vous souhaitez capturer et assurez-vous qu'il soit affiché à l'écran.

- Appuyez simultanément sur le bouton Power et le bouton de réduction du volume.

Vous entendrez un son d'obturateur d'appareil photo, puis vous verrez une barre en bas de l'écran avec plusieurs options, y compris la capture de défilement, le dessin et le partage, de sorte que vous n'ayez même pas besoin d'aller dans la galerie pour régler l'image ou l'envoyer à vos contacts.

Si vous ne souhaitez pas utiliser cette barre, vous pouvez simplement ouvrir l'application Galerie pour récupérer votre capture d'écran et la modifier ou la partager.

Prendre des captures sélectives de l'affichage

Le terminal mobile propose également une option qui permet de capturer uniquement une partie de l'écran et ignorer le reste de l'affichage. Pour cela, suivez les instructions détaillées pas à pas.

Ouvrir l'image, l'application et le fichier que vous souhaitez capturer.

Lancez l'écran Edge (Edge Screen). Pour cela, recherchez la fine barre grise située sur le bord droit du téléphone et balayez vers la gauche pour ouvrir l'écran Edge avec divers raccourcis d'applications. Si vous ne voyez pas de barre grise, votre écran Edge peut ne pas être activé. Pour activer l'activer, il suffit d'aller dans Paramètres, appuyez sur "Écran Edge" pour vous assurer que vos panneaux Edge sont "actifs".

Continuez à balayer vers la gauche jusqu'à ce que le panneau Smart Select s'affiche.

Sélectionnez votre outil de sélection intelligent. Selon la forme de ce que vous devez capturer à l'écran, vous pouvez appuyer sur l'outil "Rectangle" ou "Ovale" pour cadrer la partie de l'écran à capturer.

Ajustez le cadre selon vos besoins. Toute zone en dehors du cadre sera rognée. Pour remodeler la taille du cadre en fonction de vos attentes, faites simplement glisser l'un des quatre coins du cadre pour obtenir le recadrage parfait.

Appuyez sur "Terminé" pour enregistrer. Vous pouvez ajouter des notes à l'image avant de l'enregistrer, la partager directement sur d'autres applications ou l'enregistrer dans la galerie.

A LIRE : Problèmes de décoloration et scintillement sur l’écran du Galaxy S8

Réaliser des captures étendues de l'écran

Que fait-on si nous avons besoin besoin pour une capture qui ne tient pas dans un seul écran ? Comme un reportage ou une chaîne de messagerie qui nécessite un certain défilement. Plutôt que de vous forcer à assembler plusieurs captures d'écran, le Galaxy S8 peut prendre des captures étendues qui vont au-delà de la longueur de l'afficheur. Mais il est obligatoire de télécharger un Edge Panel supplémentaire et vous connecter à votre compte Samsung pour le faire fonctionner.

Ouvrez l'image, l'application ou le fichier.

Une fois l'écran Edge ouvert, appuyez sur l'icône Paramètres en bas de l'affichage.

Ouvrez l'écran de téléchargement du panneau sur la page Paramètres de l'écran de bord, cliquez sur Télécharger, qui se trouve dans le coin supérieur droit. (une connexion internet est nécessaire).

Téléchargez le panneau SoftKey Edge.
 

Si vous n'avez pas configuré votre compte Samsung ou n'avez pas encore entré vos informations de connexion via une autre application Galaxy, vous serez invité à le faire.

Une fois que le panneau SoftKey Edge installer et prêt à fonctionner, vous pouvez enfin prendre des captures d'écran plus étendues avec le Galaxy S8. Rouvrez le panneau SoftKey Edge en faisant glisser vers la gauche sur la barre grise et assurez-vous que tout ce que vous souhaitez capturer est déjà ouvert sur votre mobile. Pour une capture d'écran en plein écran, appuyez simplement sur le bouton Capture d'écran dans le panneau SoftKey. Le Galaxy S8 prend automatiquement une photo de tout ce qui est à l'écran sans défilement.

Pour faire une capture qui est plus longue que la longueur de votre affichage, vous devrez appuyer sur le bouton de capture de défilement clignotant. Ce bouton est situé sur le côté gauche de la barre d'outils de superposition qui apparaît en haut de votre capture d'écran, mais disparaîtra rapidement si vous n'appuyez pas immédiatement sur le bouton de défilement de l'écran. Vous devrez peut-être répéter cette étape plusieurs fois pour comprendre le fonctionnement.

Continuez à appuyer sur le bouton de défilement jusqu'à ce qu'il capture tout le contenu dont vous avez besoin. Chaque fois que vous appuyez sur le bouton, le S8 fait automatiquement défiler le contenu et l'ajoute à votre capture d'écran.

Une fois que vous êtes satisfait du résultat, appuyez sur l'aperçu des miniatures pour terminer.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article