Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Comment faire une capture d'écran sur Apple iPhone 7 ?

Capture ecran iPhone 7

Maintenant que le bouton Accueil de l'iPhone 7 a été remplacé par un nouveau bouton sensible à la pression alimenté par Taptic Engine, vous vous demandez peut-être comment prendre une capture d'écran sur votre iPhone. Le nouveau bouton Home est capacitif. Ce qui vous donne la sensation et l'impression d'un vrai bouton Home, grâce au Taptic Engine intégré. Mais cela signifie également que la méthode utilisée pour entrer en mode DFU ou effectuer une réinitialisation matérielle sera différente.

Mais qu'en est-il de prendre une capture d'écran? La méthode est en fait similaire à la façon dont vous réalisez une capture d'écran sur les anciens modèles d'iPhone.

Appuyez sur le bouton Power (Marche / Arrêt) de votre iPhone 7.
En même temps, appuyez sur le bouton Accueil (Home).

L'écran de votre iPhone clignotera une fois et un son d'obturateur se fera entendre pour confirmer qu'une capture d'écran a été prise et enregistrée sur votre Smartphone. Si vous n'appuyez pas sur les boutons Power et Home en même temps, votre iPhone invoquera d'autres actions telles que Siri se verrouillera par erreur. Assurez-vous donc d'appuyer sur les deux touches simultanément.

Si vous ne souhaitez pas passer par la combinaison de touches, vous pouvez utiliser Assistive Touch pour prendre une capture d'écran avec une seule main en suivant les étapes suivantes.

La première chose à faire est d'activer Assistive Touch. Ouvrez l'application Paramètres et accédez à Général > Accessibilité > Assistive Touch.

Activez la bascule pour Assistive Touch.
Sur le même écran, vous trouverez une option intitulée "Personnaliser le menu de niveau supérieur". Appuyez dessus pour l'ouvrir.

Appuyez sur le bouton personnalisé indiqué par une icône en forme d'étoile, puis choisissez Capture d'écran dans la liste.

Avec l'option de capture d'écran ajoutée à votre menu Assistive Touch, vous pouvez prendre une capture d'écran à une main à tout moment en appuyant sur le bouton Assistive Touch suivi du bouton de capture d'écran.

C'est tout ce que vous devez faire pour prendre une capture d'écran sur votre Apple iPhone 7. Comme vous pouvez le constater, la méthode est similaire aux anciens modèles d'iPhone.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article