Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Baisse du prix du Samsung Galaxy A30s en France, une bonne affaire !

Samsung Galaxy A30s en France

Le Samsung Galaxy A30s, Smartphone qui a été lancé en fin d'année dernière (2019) chute au niveau du prix. Maintenant, le constructeur sud coréen a annoncé une deuxième baisse de prix en France. En effet l'appareil qui est une version allégée du A50 descend en dessous de la barre des 200 €. Cette baisse significative de prix en fait désormais une très bonne affaire sur le segment des Smartphones entre l'entrée et le milieu de gamme ! De plus la finition est réussi et la prise en main est confortable. Le téléphone est proposé dans les couleurs : violet, vert, blanc et Prism Crush noir

Pour rappel de la configuration technique du Galaxy A30s. Ce dernier est animé par le chipset à huit cœurs, Samsung Exynos 7904 (Cortex-A73 - 1.8 GHz). Cette puce est couplée 4 Go de RAM appuyée également par le GPU Mali-G71. Le téléphone est proposé en deux variantes de stockage mémoire : 64 Go et 128 Go et les deux modèles ont un emplacement pour carte MicroSD dédié pour étendre le stockage jusqu'à 512 Go.

Pour l'affichage de son A30s, Samsung a opté pour un écran Super Amoled Infinity-V d'une diagonale de 6.4 pouces avec résolution HD+ de 1560 x 720 Pixels. Tout comme les autres Smartphone de la série A de 2019, on retrouve une encoche situé sur la partie supérieur de l'Ecran Galaxy A30s. Cette encoche abrite le module photo avant. La dalle intègre également un capteur d'empreintes digitales en dessous. La densité s'élève à 268 ppi et le contraste est quasi "infini" ce qui représente la marque de fabrique des écrans Oled. Des caractéristiques qui garantissent un confort de lecture remarquable ainsi qu'une qualité d'image irréprochable sur la lecture des vidéos, photos et autres contenus Multimédia.

En ce qui concerne la photo, le Smartphone propose une configuration à trois caméras à l'arrière qui comprend un objectif principal de 25 Mégapixels, un capteur de profondeur de 5 Mpx et un capteur ultra large de 8 Mpx avec flash LED. Sur la face avant, un module de 16 Mégapixels avec mise au point spéciale selfies pour des photos nettes et haute résolution.

Le A30s bénéficie des fonctionnalités de connectivité telles que la prise en charge de deux cartes SIM, 4G VoLTE, Wi-Fi 802.11ac, Bluetooth version 5.0, GPS, la technologie NFC et USB-C. Il exécute le système d'exploitation Android 9 Pie prêt à l'emploi, mais obtiendra bientôt Samsung One UI 2.0 basé sur Android 10. L'appareil est soutenu par une batterie de 4000 mAh qui prend en charge une charge rapide de 15 W.

Source

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article