Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Baisse de 54% des bénéfices de Samsung au Q4 2019

baisse des benefices SAMSUNG au Q4 2019

Dernièrement, le géant sud coréen Samsung Electronics a annoncé que ses bénéfices d'exploitation pour le quatrième trimestre de l'année 2019 avaient chuté de 34%, ce qui restait conforme à ses prévisions. Le firme fait face à une baisse importante des bénéfices due au marché des puces souffrant d'une crise et espère que 2020 se révélera différent grâce aux avancées et le développement des réseaux 5G.

Samsung est le numéro un mondial du Smartphone et de la fabrication des puces mémoire. Il aurait un bénéfice d'exploitation de 6,13 milliards de dollars. En particulier, son bénéfice net a également enregistré une baisse de 4.36 milliards de dollar , soit environ 38%, et son chiffre d'affaires a chuté de 1%, soit environ 50,24 milliards de dollar, ce qui est à nouveau conforme aux attentes de l'entreprise.

La raison majeure de cette baisse est due à la chute du marché des puces mémoire. En 2018, les puces mémoire ont connu une baisse soudaine après deux années en plein essor après que la demande a été insuffisante. En outre, les différends commerciaux entre les États-Unis et la Chine ont également eu un impact sur la société avec les tarifs d'importation, ce qui a finalement conduit à une offre excédentaire massive de puces qui n'avaient pas de marché. Ainsi, Samsung se remet peu à peu tandis que le marché de la mémoire se redresse également.

A LIRE : Samsung ferme sa division CPU Mobile

Indépendamment de cela, Samsung a vu une augmentation de sa division Smartphone, qui a vu une amélioration des ventes et des bénéfices avec la fameuse série des Galaxy A. En outre, la société espère que l'adoption plus large de la mise en réseau 5G améliorera encore ces chiffres, car les offres de Samsung adoptent largement des variantes 5G.

L'année 2020 devrait voir la 5G avoir un impact plus important que l'année dernière et bousculera également l'industrie des Smartphones dans son ensemble. Samsung prévoit déjà de développer des puces 5G intégrées et s'attend également à ce que ses écrans OLED aient une demande plus élevée aux côtés de ses nouveaux modules caméra haute résolution. Affaire à suivre...

Source

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article