Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Apple demande à TSMC d'augmenter la production de puce A13 pour répondre à la forte demande d'iPhone 11

Apple A13 Bionic chipset

Selon certaines sources, Apple aurait contacté TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company) pour augmenter la production de son fameux processeur A13 Bionic, car la demande pour le dernier iPhone 11 est plus élevée que prévu. Le rapport arrive après que l'iPhone 11 et l'iPhone 11 Pro aient bien accueillis en chine et réalisé de bonnes ventes.

L'agence de presse Bloomberg a publié la nouvelle et a déclaré que la série des iPhone 11 "surpasse le marché et les attentes de la marque à la pomme". En d'autres termes, le géant de Cupertino doit augmenter la capacité de production de son Smartphone Best Seller pour répondre aux exigences élevées du marché international. TSMC est un important fabricant de PC et de processeurs mobiles. C'est également une marque connue qui fournit les chipsets Apple A13 Bionic qui animent la série iPhone 11.

Une autre raison non négligeable pour laquelle Apple a décidé d'augmenter la production de son chipset est également liée à un prochain modèle d'iPhone entrée de prix. Il est rapporté que l'appareil présentera une conception similaire à celle de l'iPhone 8 mais avec le processeur A13 plus récent et plus rapide. Malheureusement, il n'a pas encore été officiellement confirmé, mais l'iPhone 8 était l'un des iPhones les plus vendus ces dernières années en raison de son prix abordable, il est donc probable que ce soit le cas.

LIRE : L'écran tactile de l'iPhone 11 ne fonctionne pas : comment régler le problème ?

Dans quelque temps, la marque à la pomme dévoilera également sa gamme d'iPhone prévue pour 2020. Cette dernière arrivera avec la nouvelle génération de processeur, probablement le Apple A14. La production de ce chipset de prochaine génération commencera dans le courant du deuxième trimestre 2020 et sera basé sur une gravure en 5 nm. Le Soc A13 a été fabriqué selon un processus de 7 nm, ce qui signifie que la nouvelle itération devrait être plus puissante et plus économe en énergie.

Les analystes ont affirmé que la série iPhone 11 est plus performante que ce qui avait été initialement prévu. L'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro et l'iPhone 11 Pro Max représentent actuellement environ 69% de tous les iPhones vendus au quatrième trimestre de 2019.

Source

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article