Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

MediaTek : le chipset 5G Dimensity 1000 augmentera les ventes de 20% en 2020

Mediatek chipset 5G, Dimensity 1000

MediaTek, la société de fabrication de puces, devrait connaître une croissance importante qui avoisine les 20% en termes de volume de ventes l'année prochaine. Cette augmentation survient après l’annonce de son dernier Chipset, doté de capacités de mise en réseau 5G. Le constructeur a investi des milliards de dollars dans le développement de technologies 5G avec des milliers de spécialistes de la recherche. MediaTek est confiant et croit dans les capacités de ses produits.

Selon certaines sources, les ventes de MediaTek devraient dépasser les 9 milliards de dollars au premier trimestre 2020. Ce chiffre est environ 20% plus élevé que les ventes de 2019. La société américaine de gestion de valeurs mobilières a publié une note de recherche qui prédit l'essor en raison du Soc Dimensity 1000, le premier chipset compatible 5G de MediaTek

Le Dimensity 1000 cible les marchés chinois selon les analystes. Cela inclut des géants de la fabrication en tant que clients tels que Xiaomi et Oppo. Huaweu ayant sa propre production de chipset Kirin 5G. Le nouveau chipset utilise le procédé avancé 7 nm de Taiwan Semiconductor Manufacturing, le plus grand fabricant de puces au monde. Le nouveau SoC devrait arriver sur les marchés au premier trimestre de 2020.

La maison de courtage américaine a notamment signalé que le SoC Dimensity 1000 est deux fois plus rapide que les chipsets hisilicon Kirin 990 du chinois Huawei et le Exynos 980 du sud coréen Samsung. On prétend également qu’il peut rivaliser avec les puces Snapdragon 5G de Qualcomm. Attendons le lancement officiel pour savoir exactement ce que cette puce à dans le ventre.

Le Dimensity 1000 pourrait inaugurer une nouvelle vague de Smartphones équipés des processeurs MediaTek. Il se dit que Mediatek pourrait fournir environ 60 millions de puces en 2020. De plus, la société devrait également s'associer à Intel, pour le développement de puces 5G pour ordinateurs portables.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article