Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Les problèmes les plus courants sur Honor 8 et leurs solutions

Honor 8 problemes et solutions

Lorsque le constructeur de Smartphone chinois Huawei a lancé le Honor 8, il a immédiatement séduit de nombreux utilisateurs grâce à ses fonctionnalités étonnantes et un design attrayant de verre et de métal. La configuration du terminal mobile est bien équilibrée, il est animé par la puce maison HiSilicon Kirin 950 couplée au processeur graphique (GPU) Mali-T880 MP4 et appuyée par une mémoire RAM de 4 Go. Côté mémoire interne, on parle de 64 Go extensible via carte mémoire MicoSD. L'affichage du Honor 8 est assuré par un bel écran LTPS d'une diagonale de 5.2 pouces pour une définition de 1920 x 1080 Pixels et une densité de 423 ppi. Des caractéristiques d'écran qui confère à l'appareil une bonne qualité d'affichage et un confort de lecture au dessus de la moyenne.

De manière générale le téléphone tourne bien avec Android au commande. Mais il arrive de temps en temps que certains problèmes provoquent quelques dysfonctionnements. Dans ce volet, Smartphone Labo a sélectionné les soucis les plus courants sur Honor 8 et vous propose quelques solutions de contournement afin que vous puissiez vous dépanner simplement. A noté que ces recommandations ne prennent pas en charge les problèmes dus aux dommages physiques et matériels comme la casse de l'écran, l'usure de la batterie, l'oxydation de la carte mère...Dans le cas ou vous avez endommagé physiquement l'appareil. Il faudra surement procéder au changement de certains composants par vous même à condition d'être habile avec une spatule et un tournevis et bien sur d'avoir à disposition les pièces détachées pour le réparer. Dans le cas contraire, vous pourrez vous adresser directement à un centre de réparation Honor ou faire appel à un technicien indépendant.

Problème de surchauffe

La surchauffe est un autre problème assez courant qui a agacé de nombreux utilisateurs de l'Honor 8. Selon eux, le téléphone portable chauffe plus qu'il n'en faut et cela se produit souvent sans raison apparente. Il existe de nombreuses solutions de contournement pour réduire la température de l'appareil et éviter qu'il surchauffe.

Redémarrer le Smartphone et vérifier si le problème persiste.
Réduire la luminosité de l'écran.
Désactiver du papier peint et des widgets.
N'utilisez pas l'appareil lorsqu'il est branché en charge.

L'appareil n'arrive pas à se connecter en Wi-Fi

Les problèmes et dysfonctionnement de connexion Wi-Fi sont courants sur tous les Smartphones toutes marques confondues, pas seulement sur le Honor 8. Les problèmes liés au Wi-Fi peuvent avoir plusieurs causes et origines. Cependant, il faut d'abord essayer de redémarrer le mobile, puis réinitialisez le routeur. Si cela ne change rien, essayez les solutions proposées ci-dessous pour tenter de régler le souci.

Réinitialiser les paramètres réseau en sélectionnant Paramètres> Sauvegarder et réinitialiser> Réinitialisation des paramètres réseau> Réinitialiser les paramètres.

Pour réinitialiser les paramètres APN également, accéder aux Paramètres> Plus > Réseaux cellulaires > Noms des points d'accès > Menu et appuyer sur Rétablir les paramètres par défaut.

Si ces correctifs ne peuvent pas résoudre le problème, activer le mode Avion, puis le désactiver.

Utiliser l'analyseur Wi-Fi pour voir le réseau surchargé afin de pouvoir passer à un réseau moins congestionné.

Oublier le réseau Wi-Fi u et s'authentifier à nouveau en accédant au menu des paramètres.

Le dernier rempart, reste la réinitialisation au paramètres d'usine.

La batterie se décharge rapidement

Le problème d'épuisement rapide de la batterie est l'un des problèmes les plus courants le Honor 8. Si vous continuez à utiliser des applications énergivores et gourmandes en ressources, il est normal de consommer beaucoup d'énergie et de drainer rapidement la batterie. Mais si vous faites face à ce problème sans raison apparente, essayez ces quelques solutions pour essayer de fixer le problème.

Redémarrer le Smartphone et vérifier si le souci est réglé.

Aller dans Paramètres> Appareil> Batterie et vérifiez que toutes la consommation des applications. Si l'une d'elles utilise à une consommation inhabituelle. Si tel est le cas désinstallez l'application en question.

Baisser le degré de luminosité de l’afficheur Désactivez les connexions Bluetooth et Wi-Fi si vous ne les utiliser pas

Le service de localisation doit être optimisé pour un meilleur résultat. Allez dans Paramètres> Localisation> Mode et choisissez le mode Économiseur de batterie.

Désactiver les application en arrière plan
Enfin, effectuez une réinitialisation d'usine.

Si toutes les solutions proposées y compris la réinitialisation d'usine ne règlent pas le souci du déchargement rapide de la batterie, la dernière chose à faire dans ce cas est tout simplement le remplacement de la batterie qui doit être en fin de cycle. Opter toujours pour un accumulateur au lithium d'origine Huawei (Honor) afin de retrouver l'autonomie d'origine de votre appareil Honor 8 et d'éviter les mauvaises surprises dues au batteries compatibles dites génériques de piètre qualité !

Le lecteur d'empreinte digitale ne fonctionne pas

Sur le mobile Honor 8, le capteur d'empreinte digitale est localisé sur la face arrière. Beaucoup d'utilisateur ont signalé que ce lecteur d'empreintes ne fonctionnait pas correctement. Voici quelques solutions possibles pour essayer d'améliorer les performances du capteur.

Redémarrer le terminal et vérifier si le problème persiste. En second lieu, procéder à une reconfiguration du capteur en sélectionnant Paramètres> Identifiant d'empreinte digitale> Empreinte digitale. Mais si votre menu des paramètres n'inclut pas l'option d'identification d'empreinte digitale, effectuez une réinitialisation des paramètres d'usine en sélectionnant Paramètres avancés> Enregistrer et réinitialiser> Restaurer les paramètres d'usine.

Problème d'enregistrement sur Honor 8

Vous rencontrez un problème qui se traduit par des retards ou saccades vidéo lors de l'enregistrement de séquences. Le dysfonctionnement survient surtout lorsque enregistrer sur Instagram et SnapChat. Essayez les solutions proposées ci-dessous pour essayer de rétablir une prise vidéo correcte sur votre appareil.

Ce problème peut survenir pour de nombreuses raisons, la surchauffe étant l’une des principales causes de ce dysfonctionnement. Il faut donc commencer par refroidir le Smartphone et la caméra.

Tout d'abord, redémarrez l'appareil.

Ensuite, essayer de vérifier si une des applications tierces installées crée le problème. Pour le vérifier cela, il faut démarrer le Smartphone en "mode sans échec" et contrôler sir le problème d’enregistrement est réglé ou persiste. Sinon, essayez de rechercher l'application coupable, puis désinstallez-la.

La surchauffe de la batterie peut également être à l'origine de ce problème. Cependant, composez * # * # 2846579 # * # * pour savoir si la batterie est en surchauffe.

Choisissez de mettre à jour le logiciel en accédant à Paramètres> À propos du téléphone> Mise à jour du logiciel.
Effacer la partition cache.
Effectuer une réinitialisation d'usine.

Plantage de la lecture vidéo

Vous faites face à des problèmes de plantage vidéo sur votre Smartphone. Chaque fois que vous lisez une vidéo, elle se plante ? Pas d'inquiétude à avoir ! Vous n'êtes pas le seul utilisateur à être confronté à ce dysfonctionnement. Ce souci peut être résolu assez facilement vu qu'il n'est pas complexe.

Commencer par redémarrer le téléphone portable.

S'assurer que les vidéos lues sont au format : 3GP, MP4, RM, WMV, RMVB et ASF. Comme ce sont des formats pris en charge par le Honor 8. Ainsi, si la vidéo est d’un autre format, vous serez naturellement confronté à un plantage.

Essayer de désinstaller l'application, puis de la réinstaller pour voir si cela peut résoudre le problème.

Effacer la partition cache en mode de récupération.
Pour finir et si rien n'y fait, effectuez une réinitialisation aux paramètres d'usine.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article