Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Problèmes de décoloration et scintillement sur l’écran du Galaxy S8

Decoloration et scintillement sur ecran Galaxy S8

Le Samsung Galaxy S8 est l'un si ce n'est le meilleur Smartphone de sa génération. Lancé en Avril 2017, cet appareil a quelque peu révolutionné le petit monde du mobile par sa conception, son écran et sa fiche technique de haut vol. Le Galaxy S8 est animé par le Soc Exynos 8895 à huit cœurs associé au GPU Mali-G71 MP20 ET 4 Go de RAM. Cet configuration lui confère une vitesse d'exécution remarquable même en exécutant les tâches les gourmandes en matière de ressources. Le point clé du téléphone reste son superbe écran Infinity Super Amoled incurvé sur les côtés d'une diagonale de 5.8 pouces pour une définition WQHD+ de 2960 x 1440 Pixels. Ce superbe afficheur immersif couvre quasiment la totalité de la face avant de l'appareil avec un taux d'occupation de plus de 84%. Un véritable régal pour les amateurs de grands écrans à contraste quasi infini. Cela étant dit, une dalle Oled de ce calibre a forcément des points faibles.

En effet certains utilisateur de Galaxy S8 se sont plein de problèmes de décoloration de l'écran ainsi que de soucis de scintillements intermittents au niveau du panneau d'affichage.

L'écran est l'une des choses qui attirent le plus les utilisateurs de Smartphones. C’est encore plus vrai sur le marché du haut de gamme actuel des appareils Samsung, à savoir les modèles de la célèbre série "Galaxy S". Ces grands écrans sont imposants et attirent l'œil. C’est pourquoi le Samsung Galaxy S8 continue de se vendre plus de deux années après sa sortie. Malheureusement, l’attractivité de l’écran S8 incurvé ne le protège pas des dommages physiques et autres problèmes moins graves qui peuvent survenir comme le scintillement de l'afficheur ou la décoloration de ce dernier.

Toute décoloration de l'écran est presque toujours due à un dysfonctionnement matériel. Surtout en cas de choc ou de chute du Smartphone, Dans la majorité des cas, l'écran est physiquement atteint même si les symptômes n'apparaissent pas tout de suite après l'impact. De plus la décoloration se fait progressivement et avance lentement sur l'afficheur. Tout comme les scintillement qui se font de plus en plus fréquents. Pour vous en assurer, essayez de démarrer l'appareil en mode de récupération ou en mode de téléchargement. Aucun de ces modes ne nécessite l’exécution du système Android, c’est donc un bon moyen de savoir si le problème est causé par le système d’exploitation ou pas. Si l’écran continue à afficher des couleurs artificielles, Il faudra le remplacer en vous tournant vers un centre de service Samsung ou en le changeant par vos propres moyens à condition d'avoir les pièces détachées pour la réparation du Galaxy S8 à porté de main et d'être assez habile de ses mains. En attendant, essayez les deux solutions préconisées par Smartphone Labo pour vous assurer de l'origine du problème.

Démarrage en mode de récupération

Mettez le Smartphone en charge 30 minutes au minimum
Appuyez sur les bouton accueil et volume + et maintenez-les enfoncées, puis enfoncez la la touche Power.

Lorsque le logo Samsung Galaxy S8 apparaît à l'écran, relâchez le bouton power tout en maintenant les touches Accueil et Volume + enfoncées.

Lorsque le logo Android apparaît, vous pouvez relâcher les deux boutons et laisser le téléphone mouliné pendant 30 à 60 secondes.

Ce mode permet également d'effacer la partition cache ou effectuer une réinitialisation d'usine.

Démarrer en mode de téléchargement

Chargez le téléphone pendant au moins 30 minutes.

Appuyez sur les boutons Accueil et volume - et maintenez-les enfoncées, puis maintenez la touche Power enfoncée.

Lorsque le logo Galaxy s8 apparaît à l'écran, relâchez le bouton Power tout en maintenant les boutons Accueil et Volume - enfoncés.

Attendez que l'affichage téléchargement apparaisse.

Si vous pouvez démarrer le téléphone en mode de téléchargement mais pas dans d'autres modes, cela veut dire que le seul moyen de régler votre problème est de flasher un firmware (micrologiciel).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article