Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Le prochain écran Samsung SAMOLED devrait équipé le Galaxy S11

Technologie d'ecran SAMOLED

Les Smartphones Samsung sont bien connus pour leurs écrans AMOLED et le géant sud coréen a considérablement amélioré la qualité d'affichage OLED à matrice active au fil des années. Le numéro un mondial du Smartphones et des dalles Oled semble faire un pas en avant avec ses prochains Smartphones haut de gamme.

Les écrans AMOLED sont devenus très populaires auprès des constructeurs de Smartphones, grâce à leurs avantages par rapport aux écrans LCD tels que de meilleurs angles de vision, des noirs plus profonds et une efficacité énergétique accrue.

Selon certaines sources, le futur Samsung Galaxy S11 sera livré avec un écran SAMOLED. La société devrait bientôt présenter ce nouveau type d’afficheur pour lequel Samsung a déposé la marque en Corée du Sud auprès de l’Office coréen de la propriété intellectuelle et aux états unis (USA) au niveau de Office américain des brevets et des marques.

La demande d'enregistrement de marque a été classée dans la classe 9/11 avec la description mentionnant l'affichage OLED, affichage de Smartphone, moniteur, écran de téléviseur; affichage numérique, écran d'ordinateur.

Bien que cette nouvelle version du célèbre écran AMOLED officielle, on ne sait pas encore ce que signifie le «S» dans SAMOLED. Ce pourrait être «Super AMOLED» mais cela semble peu probable étant donné que l’écran Super AMOLED existe depuis un certain temps déjà.

Toutefois, il est très probable que la technologie d’affichage que proposera Samsung sera un développement majeur. Elle pourrait donc être utilisée pour équiper les prochains Smartphones phares de la marque, notamment la gamme Samsung Galaxy S11 et le nouveau Galaxy Fold. Mais rien est encore officiel de ce côté là.

Les appareils phares de la génération actuelle comme les Galaxy S10, S10 Plus et s10e et le Galaxy Fold sont tous équipés d’ écrans Dynamic AMOLED. Le constructeur utilise également l’écran Super AMOLED pour équiper ses téléphones milieu de gamme et haut de gamme. Il reste maintenant à voir en quoi consiste la prochaine génération d'écrans SAMOLED et qu'est ce qu'ils apportent de plus par rapport aux afficheurs actuelle déjà très performants...

Source

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article