Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Le chipset 8K de MediaTek, le S900 axé sur les Smart Tv entre en production de masse

Mediatek et Smart TV

Le constructeur de puces taïwanaise MediaTek a annoncé son futur chipset phare axé sur les Smart Tv, surnommé S900, dont la fonction de surbrillance est la capacité de décoder de la vidéo 8K. Selon un nouveau communiqué de presse, la production en série de la puce a maintenant débuté dans les fonderies de TSMC, qui se trouvent également sous contrat avec de grosses firmes comme Apple, Nvidia et Qualcomm.

Le MediaTek S900 est fabriqué selon le procédé FinFET 12 nm et consiste en un CPU multi cœur comprenant des cœurs ARM Cortex-A73 et un GPU Mali-G52 prenant en charge le décodage vidéo 8K, HDR10 + et des graphiques externes permettant aux clients de personnaliser leurs produits. En termes de prise en charge des E / S, le chipset prend en charge HDMI 2.1A, qui offre une bande passante maximale de 48 Gps assez suffisante pour diffuser du contenu HDR10 +, ainsi que des vidéos 4K fonctionnant à 120 Hz ou 8K à 60Hz.

Le MediaTek S900 prend également en charge AI PQ, abréviation de Artificial Intelligence Picture Quality. Grâce à la combinaison des technologies propriétaires MiraVision-Pro et AI PQ de MediaTek, la puce S900 prend en charge la reconnaissance de scène IA, permettant aux téléviseurs alimentés par le S900 d'améliorer la qualité de l'image en optimisant la saturation des couleurs, la luminosité, la netteté, la compensation de mouvement dynamique et le bruit d'image, même pour une sortie 8K native .

MediaTek a déjà fourni un kit de développement logiciel (SDK) NeuroPilot pour le chipset, qui permet aux développeurs de créer des applications pour la plate-forme. Les Smart TV alimentés par ce jeu de puces, lorsqu'ils sont équipés des autres composants nécessaires, peuvent servir de concentrateur pour le contrôle des périphériques domestiques intelligents ou IdO via des commandes vocales et gestuelles.

Des Smart TV disponibles dans le commerce et dotés de ce chipset devraient être lancés au début de 2020, date à laquelle nous pourrons voir ce que le MediaTek S900 apporte à la table, en termes de performances réelles.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article