Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

La batterie du Galaxy S8 se décharge plus rapidement après une mise à jour Android

Probleme de batterie sur Galaxy S8

Un nombre croissant d'utilisateurs du fameux Best Seller Samsung Galaxy S8 on vu l'autonomie de leurs Smartphones diminuée après l’installation des mises à jour Android. C'est pour cela que Smartphone Labo a décidé d'essayer de résoudre le problème en créant une liste d'astuces permettant de minimiser la consommation de batterie sur le Galaxy S8.

Bien que le titre de cet article semble suggérer que l’épuisement de la batterie se produit après une mise à jour, il existe également d’autres facteurs qui font que la pile se décharge plus vite. Le problème d'épuisement de la batterie peut être causé par plusieurs facteurs. Nous savons très bien que cela se produit avec ou sans mise à jour. Dans de nombreux cas, les performances médiocres de la batterie sont dues à un manque de compréhension du fonctionnement général d’Android et du fonctionnement d’une batterie au lithium comme celle du S8. Nous savons également que beaucoup d'utilisateurs ne font pas attention à minimiser la consommation de la batterie de leur appareil. D'une certaine manière, l'utilisation de la batterie dépend généralement des habitudes d'utilisation. Certains sont de gros utilisateurs alors que d'autres n'utilisent leurs appareils que pour des fonctions de base. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment prolonger la durée de vie de la batterie du S8.

Effacer la partition cache système

Que vous ayez un problème ou non, il est toujours bon de vider régulièrement le cache système de votre terminal mobile. C’est parce que cette partition peut être corrompue assez facilement et entraîner des problèmes qu'il est toujours bon de supprimer ces données inutiles. Effacer la partition de cache dans laquelle le cache système est conservé minimise les bugs liés à la mise à jour.

Éteidre le Galaxy S8.
Maintenez les boutons volume + et Bixby enfoncés, puis maintenez le bouton Power enfoncé.
Lorsque le logo Android s’affiche à l'écran, relâchez toutes les touches (l’option "Installation de la mise à jour du système" s'affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d'afficher les options du menu de récupération du système Android).
Appuyez sur la touche volume -pour mettre en surbrillance effacer la partition de cache. .
Appuyez sur le bouton Power pour sélectionner.
Appuyez sur la touche Volume - pour mettre en surbrillance "oui", puis validez à l'aide du bouton Power.
Lorsque l'opération est terminée, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.
Appuyez sur le bouton Power pour redémarrer l'appareil.

Baisser de la luminosité de l'écran

L’écran du Samsung Galaxy S8 semble plus attrayant quand il est lumineux. Le fait est que plus l’écran est lumineux, plus la batterie sera sollicité. Pour éviter et minimiser les pertes de courant inutiles, envisagez de réduire la luminosité de l'afficheur du S8 à un niveau qui vous convient. Vous n'êtes pas obligé de garder l’écran tamisé; juste expérimenter avec le moins de luminosité possible.

Changer la résolution de l'afficheur Galaxy S8

En ce qui concerne les écrans plus grands, une résolution plus élevée peut considérablement améliorer la qualité de L'image et de la lecture vidéo. Cependant, avec une taille d'écran aussi réduite, l'utilisation d'une faible résolution est à peine perceptible. Le Galaxy S8 dispose de trois options de résolution que vous pouvez utiliser et choisir la plus élevée peut consommer beaucoup plus d'énergie et par conséquent vider la batterie plus vite. Essayez de choisir la résolution la plus basse possible.

Pour changer la résolution de l'écran, allez simplement dans Paramètres> Affichage> Résolution de l'écran

Désinstallez les applications qui fonctionnent constamment en arrière-plan

Au cas où vous ne le sauriez pas, les applications sont l’une des principales raisons pour lesquelles a batterie du Smartphone se décharge plus rapidement. Cela est vrai si vous avez un appareil Android, iOS ou tout autre système. Plus vous installez d'applications, plus il y a de chances que l'une ou plusieurs d'entre elles consomment la batterie en permanence. Si vous avez besoin d'une autonomie longue durée, nous vous recommandons de vérifier vos applications pour savoir laquelle d'entre elles consomme le moins d'énergie. Il existe une application intégrée que vous pouvez utiliser pour effectuer cette tâche. Pour l'ouvrir, procédez comme suit:

Ouvrez l'application Paramètres.
Appuyez sur Maintenance du périphérique.
Appuyez sur Batterie.
Appuyez sur le bouton UTILISATION DE LA BATTERIE.
À partir de là, vous devriez être en mesure de décider en connaissance de cause des applications à désinstaller pour donner à votre appareil plus d'autonomie en économisant la batterie.

Certains guides de dépannage recommanderont d’installer une autre application pour obtenir les mêmes informations de base que celles présentées dans Maintenance du périphérique. Dans le meilleur des cas, ces applications ne vous donneront que des données triviales ou inutiles tout en contribuant au problème de déchargement de la batterie Galaxy S8, car elles doivent surveiller régulièrement le système.

Désactiver les services réseau non utilisés

Désactiver les données wifi ou cellulaires lorsqu'ils ne sont pas utilisés peut également aider à faire des économies d'énergie. Si vous vous trouvez dans une zone de faible couverture réseau, activez le mode Avion pour empêcher le système de balayer régulièrement les ondes pour détecter les signaux de votre opérateur. Cette numérisation sans fin peut surcharger la batterie, alors laisser votre appareil faire une pause peut certainement donner à votre batterie du répit.

C'est également valable pour le Bluetooth. Il est judicieux de l’éteindre, surtout si vous n’avez pas besoin de l’utiliser constamment pour économiser la pile au Lithium. Si vous avez activé l'analyse des périphériques à proximité, veillez également à la désactiver. L'analyse des périphériques à proximité est une fonctionnalité qui permet à votre appareil de rechercher en permanence un autre périphérique Bluetooth.

Utiliser le mode économie d'énergie

Le mode "économie d'énergie" est un moyen pratique de réduire considérablement la consommation d'énergie de votre S8. Ce mode modifie un certain nombre d'éléments du système, tels que la réduction de la luminosité de l'écran, le ralentissement du processeur, la limitation des activités réseau... Si vous vous trouvez dans une mauvaise situation et que la prochaine recharge est dans des heures, le mode économie d'énergie est un bon choix pour.

Vous devriez toujours pouvoir envoyer et recevoir des textos, passer des appels et vous connecter à Internet pendant l'exécution de ce mode.

Réinitialiser le Smartphone au paramètres d'usine

Remettre le Smartphone aux paramètres permet de résoudre la pluparts des problèmes et dysfonctionnement dont la consommation abusive de la batterie surtout après l'installation d'une mise à jour. Sauvegardez les données stockées sur le S8 avant de commencer.

Éteindre l'appareil.
Maintenez les touches volume + et Bixby enfoncées, puis maintenez le bouton Power enfoncé.
Lorsque le logo Android apparait, relâchez tous les boutons (l’option "Installation de la mise à jour du système" s'affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d'afficher les options du menu de récupération du système Android).
Servez vous de la touche Volume - pour mettre en surbrillance "effacer données / réinitialisation d'usine."
Appuyez sur le bouton Power pour sélectionner.
Utilisez le bouton volume - pour mettre en surbrillance "Oui - supprimer toutes les données utilisateur".
Utiliser le bouton Power pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
Lorsque la réinitialisation générale est terminée, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.
Appuyez sur le bouton Power pour redémarrer l'appareil.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article