Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Huawei peut être N°1 mondial du Smartphone même sans Google

Huawei numero 1 mondial du Smartphone

Il y a quelques jours, il a été annoncé que le PDG de Huawei, croyait que la marque aurait pu être le plus grand fabricant et distributeur de Smartphones sur la planète, surpassant Samsung en 2019, si ce n’était pour l’interdiction américaine. Mais cela n’exclut pas la possibilité que le géant chinois devienne le numéro un mondial, même avec l’interdiction dont il est victime depuis quelques mois déjà.

Dans une interview accordée à CNN, Ren Zhengfei, PDG et fondateur de Huawei, a déclaré que sa firme pouvait devenir le premier fabricant mondial de Smartphones, même sans Google et ses services. Lorsqu'on lui a demandé si Huawei disposait d'un plan de sauvegarde, il a dit que la firme travaillait sur une solution à grande échelle pour faire face à cette situation. Il faisait probablement allusion à la fameuse plate-forme HarmonyOS de annoncée en Août dernier (2019).

Ren Zhengfei a également déclaré qu'il ne savait pas si Google s'était vu "définitivement" refuser la licence pour faire des affaires avec Huawei. Cette réponse intervient à un moment où certaines entreprises ont obtenu une licence avec le géant chinois des télécommunications. Par exemple, Microsoft Corp a récemment obtenu une licence d’exportation de logiciels vers Huawei par le département du commerce américain. Grâce cette licence commerciale, Microsoft pourra fournir Windows 10 aux derniers ordinateurs portables MateBook D de Huawei en Chine.

Cependant, la vraie question qui se pose à nous est de savoir si Google recevra un jour une licence. Depuis l’interdiction imposée par les USA, six mois sont passés et les derniers téléphones Huawei ne proposent pas d’applications et services Google, devenues essentielles pour les utilisateurs partout dans le monde. Sans Google et son système Android, les Smartphones Huawei sont pratiquement des "morts nés".

Mais l'interview accordée à CNN révèle que le PDG de Huawei est plutôt optimiste quant un come back en force. Il a ajouté dans l'interview qu'il fallait attendre quelque temps jusqu'à ce que Huawei revienne en force sur les marchés internationaux. A peu près 2 années.

Il devient évident que la stratégie actuelle du constructeur chinois consiste à redoubler d’efforts en Chine. Et grâce aux ventes en hausse sur son marché local, la société se porte mieux que la plupart des autres fabricants de Smartphones à l'échelle mondiale.

Source

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article