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Smartphone Labo

Comment résoudre les problèmes d'affichage et d'écran sur iPhone 6s

Resoudre les problemes d'ecran sur iPhone 6s

Smartphone haut de gamme et ancien Best Seller de la marque à la pomme, le Apple iPhone 6s lancé en Septembre 2015 a apporté quelques nouveautés par rapport à son prédécesseur. D'une finition soignée et d'un design remarquable, le mobile propose également une fiche technique intéressante. Il est animé par le Chipset Apple A9 double cœur avec architecture 64 bits cadencé à 1.84 GHz épaulé par une mémoire RAM de 2 Go et le GPU PowerVR GT7600. En ce qui concerne la mémoire de stockage interne, le modèle de base commence à 16 Go (jusqu'à 128 Go).

L'iPhone 6s arbore un bel écran panoramique Retina HD de technologie IPS LCD, d'une diagonale de 4.7 pouces d'une définition de 1334 x 750 Pixels et une densité de 326 ppi. Pour ce qui est du contraste de l'écran, il est de 1400:1. Des caractéristiques assez intéressantes pour l'époque, mais la nouveauté apporté par le 6s, est la 3D Touch intégrée à l'afficheur ! Cette technologie intronisée pour la première fois sur ce modèle se caractérise par un moteur haptique qui assure la communication entre l'appareil et l'utilisateur par simple pression. On notera également que l'écran est le plus réactif de sa génération en IPS avec un retard tactile de seulement 29 ms.

Cela étant dit et malgré que le Smartphone soit d'une conception de haut vol. Il arrive que l'appareil rencontre certains problèmes dus à des fichiers corrompus, un bug logiciel ou tout simplement un dommage physique. Aujourd'hui, Smartphone Labo s'intéresse au problèmes qui peuvent survenir sur l'écran du téléphone et qui peuvent altérer l'affichage de ce dernier ainsi que sa réactivité tactile.

Les problèmes d'affichage tels que les écrans noirs ou figés sont généralement liés à un matériel défectueux ou endommagé certains composants du circuit, en particulier ceux connectés à l'écran LCD. Il existe également d'autres cas où le système est en cause. Par exemple, une application ou un fichier système corrompu peuvent altérer le bon fonctionnement de l'écran. Comme par exemple quand vous êtes certain que le téléphone est allumé mais que tout ce que vous voyez est un écran noir et que vous pouvez quand même recevoir des appels.

Si le problème survient soudainement lorsque votre iPhone est chargé et qu’il n’y a aucun cas de chute ou de contact avec du liquide, il est alors probable que le problème d’affichage soit causé par un souci logiciel. Les dysfonctionnements liés aux logiciels sont plus susceptibles d'être résolus à l'aide de l'une des solutions de contournement proposées dans cet article. Cependant, ce ne sera pas le cas si le matériel est en cause. Les dommages physiques nécessitent des réparations et changements de composants dans certains cas. Si vous êtes bricoleur et équipé des pièces détachées pour le réparer, vous pouvez alors procéder vous-même à la réparation de votre Apple iPhone 6s. Dans le cas contraire, adressez vous des professionnels.

Avant toute chose, assurez-vous que votre iPhone est complètement chargé ou dispose de suffisamment d'autonomie pour fonctionner correctement.

Redémarrer l'appareil

Dans beaucoup de cas, un simple redémarrage du terminal mobile permet de résoudre les problèmes liés aux logiciels, en particulier les soucis mineurs. Pour redémarrer votre iPhone 6s, suivez les étapes suivantes.

Maintenez le bouton Power enfoncé jusqu'à ce que le curseur rouge apparaisse.
Faites glisser votre doigt sur le curseur pour éteindre le téléphone.
Après quelques secondes, maintenez enfoncé le bouton Power jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran.

Si le redémarrage a bien fonctionné, vous pouvez essayer de forcer votre iPhone à quitter l'application qui, selon vous, est source de conflit. Pour forcer la fermeture d'une application ou forcer une application à quitter, procédez comme suit:

Aller à l'écran d'accueil,
Appuyez rapidement deux fois sur le bouton Accueil.
Balayez l'écran vers le haut.

Redémarrage forcé et réinitialisation matériel

Les problèmes logiciels complexes nécessitent souvent une réinitialisation matérielle ou un redémarrage forcé. Forcer votre iPhone à redémarrer n’affectera pas le contenu stocké sur la mémoire du mobile. Pour une réinitialisation forcée de l' iPhone 6s avec un écran noir, figé ou sans réponse tactile, maintenez simplement enfoncés les boutons Power et Accueil simultanément pendant au moins 10 secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Si un écran noir apparaît lorsque vous tentez de lancer une application native comme Safari ou toute autre application intégrée que vous ne pouvez pas supprimer, vous pouvez essayer d'accéder à Paramètres > appuyer sur l'application. puis effacez le cache et les données de l'application en question. Ce processus vous aidera à faire le ménage avec les fichiers inutiles ou corrompus.

Si vous ne savez pas quelle application empêche votre 6s de répondre ou bloque l'écran, vous pouvez essayer de réinitialiser tous les paramètres. Le processus réinitialisera votre téléphone aux valeurs par défaut sans pour autant effacer les données. Pour ce faire, accédez à Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les paramètres. Tous vos paramètres et préférences seront réinitialisés.

Restaurer l'iPhone à l'aide d' iTunes

Si le problème n’est pas résolu par une réinitialisation matérielle, l’option suivante consiste à restaurer votre Smartphone en passant par iTunes via le mode de récupération. Dans ce cas de figure, vous devez connecter votre iPhone 6s à un ordinateur sur lequel la dernière version du logiciel iTunes est installée.

Connectez votre iPhone à un PC ou Mac en utilisant le câble d'origine

entrez le code d'accès si vous y êtes invité. Suivez simplement les instructions à l’écran pour terminer le processus.
Lorsque le Smartphone est connecté, maintenez enfoncés simultanément les boutons Power et Accueil.

Ne relâchez pas les deux touches lorsque le logo Apple apparaît. Maintenez les enfoncées jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération apparaisse.

Si vous êtes invité à restaurer ou à mettre à jour, sélectionnez Mettre à jour.

Attendez que iTunes tente de réinstaller iOS sans effacer vos données. ITunes peut prendre plus d'un quart d'heure pour télécharger le logiciel sur votre appareil. Une fois terminé, votre appareil quittera le mode de récupération.

Si après avoir essayer toutes les procédures précédentes et que le problème persiste. il s’agit probablement d’un problème lié au matériel Dans ce cas, vous devez vraiment faire un diagnostic approfondi en passant par un centre indépendant ou carrément passer par le support Apple.

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