Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Comment résoudre le problème de scintillement de l'écran Honor 10

Reparer un ecran Honor 10 qui scintille

Smartphone Android de milieu de gamme supérieur, le Honor 10 a été lancé par la filiale du constructeur chinois Huawei en 2018. Cet appareil présente une conception remarquable, il est composé d’un cadre en aluminium avec dos en verre et un bel écran LCD IPS de 5,8 pouces lumineux en façade. Un téléphone de très bonne facture animé par la puce Hisilicon Kirin 970 épaulée par une mémoire RAM de à 8 Go et le GPU Mali-G72 MP12. Une configuration qui lui confère réactivité et vitesse d'exécution. L'écran bénéficie d'une définition 2280 x 1080 Pixels et d'une densité de 432 ppi pour un confort de lecture impeccable. L'Honor 10 est équipé d'un capteur principal double caméra et un appareil photo frontal de 24 Mpx. Des caractéristiques techniques qui s'inscrivent dans la continuité du Honor 9 déjà bien équipé à l'époque. Bien qu'il s'agisse d'un appareil performant, il arrive toutefois qu'il rencontre certains problèmes comme le scintillement d'écran que nous allons traité aujourd'hui dans ce volet trucs et astuces de Smartphone Labo.

Avant toute chose, il est important de s'assurer que votre Smartphone tourne sous la dernière version d'Android, Si une mise à jour est disponible, nous vous suggérons de la télécharger et de l’installer au préalable. Il est très probable que ce problème soit causé par un dysfonctionnement système. C’est pour cela que nous nous concentrerons sur des solutions de dépannage logiciel.

Effectuer une réinitialisation logicielle

La première des choses à faire pour essayer de se dépanner est d'essayer d’actualiser le système de l'appareil pour éliminer la probabilité que le dysfonctionnement soit du à un problème logiciel mineur. Cela peut être fait rapidement en redémarrant simplement le Smartphone.

Enfoncez le bouton Power et maintenez-le pendant 45 secondes maximum.
Attendez que le téléphone redémarre.
Vérifiez si le problème persiste toujours.

Démarrer en mode sans échec

Il arrive assez souvent, qu'une application que vous avez installée cause des problèmes de scintillement sur l'écran Honor 10. Pour vérifier si une application est à l'origine des troubles, il vous suffit de démarrer le Smartphone en mode sans échec, car seules les applications de base sont s'exécuteront.

Éteignez le terminal mobile.
Appuyez sur le bouton Power et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le logo Honor apparaisse à l'écran.

Après avoir relâché la bouton Power, maintenez immédiatement la touche Volume enfoncée jusqu'à ce que le téléphone démarre complètement.

Une fois le Smartphone démarré, "Mode sans échec" devrait apparaître en bas de l'écran.

Si le problème ne se produit pendant l'exécution de ce mode, il est surement causé par une application que vous avez installée. Découvrez de quelle application il s'agit et désinstallez-la. Procédez intelligemment en commençant par supprimer les dernières application téléchargées une à une.

Supprimer le cache du téléphone

Dans certains cas, les données stockées en cache sur la partition dédiée à cet effet peuvent être corrompues. Lorsque cela se produit, cela engendre généralement certains dysfonctionnements. Pour éviter que ce soit la cause du problème qu'a rencontré votre appareil, vous devez effacer la partition de cache en mode de récupération.

Éteignez le mobile.
Appuyez sur la touche volume - et le bouton Power simultanément pendant quelques secondes

Le Smartphone entrera en mode de récupération

Utilisez les touches volume pour mettre en surbrillance "vider la partition de cache" et sélectionnez à l'aide du bouton Power.

Une fois le processus terminé, redémarrez Android et Vérifiez si le problème persiste.

Réinitialisation des paramètres d'usine

Si les étapes précédentes ne résolvent pas le problème de scintillement de l'écran, il est possible que cela soit causé par un problème système. La meilleure façon de régler ce dernier consiste à effectuer une réinitialisation d'usine. Notez que cela effacera les données de votre téléphone. A la fin du processus si le souci persiste, cela voudra dire que le problème est du à un problème matériel. Cela arrive en général lorsque le Honor 10 reçoit un choc ou tombe à même e sol. Dans ce cas de figure il faudra peut être remplacé l'écran LCD afin de remettre l'appareil en parfait état de fonctionnement. Vous pourrez vous en occupé vous même si vous êtes bricoleur et que bien sur vous disposez des pièces détachées pour le réparer. Si ce n'est pas le cas, rapprochez vous d'un centre de réparation agréé pour effectuer le changement du composant défectueux. En attendant essayez quand même cette dernière solution de dépannage.

Éteignez le téléphone.

Appuyez sur la touche Volume + et le bouton Power simultanément pendant quelques secondes

Le terminal entrera en mode de récupération

Utilisez les boutons volume pour mettre en surbrillance "vider le cache / réinitialiser les paramètres d'usine" et utilisez le bouton Power pour le sélectionner. Redémarrez le système une fois le processus terminé

Configurez le téléphone sans installer d'applications, puis vérifiez si le problème persiste.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article