Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Comment réparer le Huawei P9 qui a un problème de scintillement d'écran

Reparation ecran Huawei P9 qui scintille

Smartphone Android haut de gamme lancé sur le marché du haut de gamme, le Huawei P9 a été conçu en partenariat avec Leica. Le téléphone est animé par la le Soc HiSilicon Kirin 955 à huit cœurs associé à 8 Go de mémoire RAM. Côté affichage, le P9 arbore un bel écran IPS d'une diagonale de 5.2 pouces et une résolution de 1920 x 1080 Pixels pour une densité d'affichage de 423 ppi. Le taux d'occupation de la face avant par l'afficheur est de quasiment 73%. Malgré le fait que l'appareil soit d'une très bonne conception et qu'il bénéficie de composant de haute qualité, il n'est pas exempt de tout problème.

En effet, certains utilisateurs du Huawei P9 se sont plaints de problèmes de scintillement d'écran qui, selon eux, ont commencé sans raison apparente. Le problème des scintillements d’écran, c’est que cela peut être dû à une application, à un micrologiciel ou à un problème matériel qui n'a pas été détecté auparavant.

Dans ce volet, Smartphone Labo vous expliquera comment dépanner votre terminal mobile qui rencontre des problèmes d’écran. Ce guide de dépannage vous permettra de savoir en quoi consiste le problème et pourquoi il est apparu. De cette façon, nous pourrons peut-être trouver une solution qui remettra votre écran en parfait état de fonctionnement.

Procéder à un redémarrage forcé

Les problèmes se produisent tout le temps et s’ils peuvent sembler être des pannes graves, le plus souvent, ils ne le sont pas. En fait, un souci peut être résolu en effectuant une procédure de redémarrage forcé qui actualisera la mémoire du téléphone. C’est la première chose à faire avant d'aller plus loin.

Maintenez le bouton volume - enfoncé, puis maintenez la touche Power enfoncée. Maintenez-les enfoncés pendant dix secondes pour que votre téléphone redémarre normalement. Vérifiez votre téléphone pour savoir si l'écran scintille toujours. Di tel est le cas passez à l'étape suivante.

Démarrer le P9 en mode sans échec

À ce stade du dépannage, nous devons isoler le problème car il est possible qu'une ou plusieurs des applications tierces soient à l'origine du scintillement de l'écran de votre Smartphone. Alors, pur exclure cette possibilité, il faut procéder à un redémarrez du Huawei P9 en mode sans échec pour désactiver temporairement les applications que vous avez téléchargées et installées sur l'appareil.

Éteignez le téléphone.
Appuyez sur le bouton Power et maintenez-le enfoncé

Une fois que le LOGO Huawei P9 apparaît à l'écran, relâchez le bouton Power et maintenez immédiatement le bouton volume - enfoncé.

En cas de succès, vous pouvez voir ‘Mode sans échec’ dans le coin inférieur gauche de l’écran. Pendant que l'appareil tourne sur ce mode, observez attentivement pour savoir si l'écran scintille toujours et si le problème est résolu, puis notre soupçon selon lequel une ou plusieurs des applications tierces sont à l'origine du dysfonctionnement est confirmé. Essayez de trouver les applications en question, puis désinstallez-les une par une jusqu'à ce que le problème soit résolu définitivement.

Vider la partition cache du mobile

Il arrive parfois que les caches système utilisés par le micrologiciel deviennent corrompus ou obsolètes. Ce peut être l’une des raisons pour lesquelles des problèmes de performances, ou des dysfonctionnements liés au matériel, peuvent survenir. La suppression de ce cache forcera le Smartphone à en créer un nouveau pour les remplacer. Dans ce cas, cela est nécessaire. Vous pouvez supprimer le cache système uniquement en démarrant votre Huawei P9 en mode de récupération.

Éteignez l'appareil.
Appuyez simultanément sur les touches Volume + et Power et maintenez-les enfoncées.

Lorsque le logo Huawei apparaît, maintenez les deux touches enfoncées jusqu'à ce que l'écran devienne noir.

Lorsque vous verrez EMUI affiché à l’écran, cela signifie que vous avez atteint le système de récupération.

Utilisez le bouton volume - pour mettre en surbrillance "Effacer la partition en cache", puis appuyez sur le bouton Power pour le sélectionner.

Confirmez votre action et attendez que le P9 ait fini d'effacer le cache.

Après avoir effacé la partition de cache, vérifiez votre appareil pour savoir si l'écran scintille toujours et, le cas échéant, le problème peut provenir du firmware ou du matériel. Vous devez exclure la possibilité que le problème vienne du microprogramme en passant à l'étape suivante.

Réinitialisation d'usine du Smartphone Huawei

Si en essayant toutes les solutions précédente, vous n'avez pas réussi à résoudre le problème de scintillement de l' écran de votre Huawei P9, Le dernier rempart reste la réinitialisation de l'appareil au paramètres d'usine pour éliminer la possibilité que ce problème soit dû à un dysfonctionnement inconnu du microprogramme. Si le problème persiste après la réinitialisation, nous pouvons dire que le souci provient du matériel et que vous aurez peut-être besoin de remplacer un composant ou l'afficheur de l'appareil par vous même à condition de disposer des pièces détachées pour réparer ou avec l'aide d'un technicien ou un centre de maintenance. Mais avant cela, assurez-vous de sauvegarder tous vos fichiers et données, puis suivez les étapes.

Éteignez le P9.
Appuyez simultanément sur les boutons volume + et Power et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que l'écran devienne noir après l'apparition du Logo Huawei. .
.
Lorsque vous pouvez voir EMUI à l’écran, cela signifie que vous avez atteint le système de récupération de l'appareil. .
.
Maintenant, en utilisant la touche Volume -, mettez en surbrillance l'option “Effacer les données / réinitialisation d'usine” puis appuyez sur le bouton Power pour la sélectionner. .
.
Mettez en surbrillance l’option «Effacer les données / réinitialisation des paramètres d’usine» une fois de plus, puis appuyez sur la touche Power pour sélectionner. .
.
La réinitialisation peut prendre quelques secondes.
Une fois la réinitialisation terminée, vous serez ramené à l'écran EMUI. .
.
Appuyez sur le bouton Augmenter le volume pour mettre en surbrillance l'option “Redémarrer le système maintenant”, puis appuyez sur le bouton Power pour redémarrer le téléphone.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article