Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Selon certaines sources, Trump envisage de retirer les sociétés chinoises des bourses américaines

retrait des societes chinoise de la bourse americaine

Selon les données obtenues sur le site Web de la Commission de révision de l'économie et de la sécurité chinoise au 25 février dernier (2019), il y aurait 156 sociétés chinoises inscrites aux bourses américaines avec une capitalisation boursière d'un montant totale de 1200 milliards de dollars. Ces sociétés risquent d’être rayées de la liste, trois sources ont fait des allusions au différend commercial entre les États-Unis et la Chine. Souces selon lesquelles l’administration Trump envisage de retirer les sociétés chinoises des bourses de valeurs américaines.

Cela porterait définitivement le différend à un tout autre niveau, dont nous ne pouvons prédire l’issue. Cette initiative ferait partie d'un effort plus vaste visant à limiter les investissements américains dans les entreprises chinoises, ont déclaré deux des mêmes sources. L’une d’elle a déclaré qu’elle était motivé par les préoccupations croissantes de l’administration Trump en matière de sécurité concernant les activités des sociétés.

La nouvelle a déclenché une réaction de la part de la bourse alors que les principaux indices boursiers américains ont reculé. En conséquence, les actions de certaines des sociétés chinoises cotées sur les bourses américaines ont chuté. Les actions d’Alibaba ont clôturé avec une baisse de 5,15%, celles de JD.com ont enregistré une baisse de 5,95% et celle de Baidu Inc, de 3,67%.

Le retrait d'une société cotée en bourse n'est pas une chose évidente à faire à l'heure actuelle, la manière dont cela sera fait n'est pas encore claire ! Affaire à suivre...


Surce : news18.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article