Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Samsung Galaxy S10e vs Galaxy S9, Quelles sont les différences ?

Galaxy S9 vs Galaxy S10e

Depuis le lancement cette année de la série Samsung Galaxy S10, le prix de la génération précédente en l'occurrence le Galaxy S9 a beaucoup baissé. Ce qui implique que le Best Seller 2018 est devenu plus accessible au néophyte. Dans ce volet, Smartphone Labo vous propose un petit comparatif entre le Galaxy S10e entrée de prix de la nouvelle dernière génération et le Galaxy S9 porte étendard du constructeur sud coréen de l'année dernière.

Conception et performances

Lorsque nous mettons les deux Smartphones l'un à côté de l'autre, le Galaxy S9 fait un peu tâche par rapport au S10e. Et pour cause les bordures du GS9 lui donne un air archaïque par rapport au Galaxy S10e qui avance un écran Borderless qui couvre quasiment l'intégralité de la face avant du téléphone.

En ce qui concerne la conception, les deux appareils sont similaires avec une conception entièrement de verre à l'avant et à l'arrière avec un cadre en aluminium. Ils et bénéficient d'une finition extrêmement t soignée pour une prise en main très agréable et confortable.

L'une des différences les plus évidentes entre les deux téléphones haut de gamme, réside dans le fait que le Galaxy S9 positionne son capteur d'empreintes digitales sous son module photo arrière alors que le S10e le place sur le côté de l'appareil un peu trop haut à notre goût.

Les scanners d'empreintes digitales permettent un déverrouillage simple et rapide des deux terminaux mobiles, mais à notre sens, celui qui est monté à l'arrière est plus intuitif même si cela reste un avis très subjectif.

Le Galaxy S10e est animé par le Soc maison Exynos 9 Series à huit cœurs appuyé par le GPU Mali-G76 MP12 et une mémoire RAM de 8 Go. Pour sa part le Galaxy S9 embarque la chipset Exynos 9810 Octa épaulé par le processeur graphique Mali-G72 MP18 et 4 Go de RAM. les deux flagships tournent sous Android et propose une vitesse d'exécution remarquable même si l'avantage va au S10e

Écran et affichage

Le Galaxy S9 et le S10e sont tous deux équipés d'écrans Super Amoled d'une diagonale de 5,8 pouces. On retrouve respectivement des résolutions de 2960 x 1440 Pixels et 2280 x 1080 Pixels. Pour ce qui est de la densité, le Galaxy S9 prend l'avantage avec 570 ppi contre 438 pour l'Ecran Galaxy S10e.

Les deux Smartphones profitent d'un contraste quasi "infini" propre aux dalles Oled de Samsung qui ont déjà fait leurs preuves au fil de toutes ces années depuis le lancement du premier mobile Galaxy "S" il y'à maintenant une décennie.

Le S10e tout comme le GS9 propose aux utilisateurs une qualité d'affichage remarquable dans toutes les conditions de luminosité ambiante même si le plus ancien est meilleur au niveau de la définition et de la résolution. Par contre, le plus récent bénéficie de la couverture totale de la face avant offrant un panneau d'affichage plus important.

Modules photo

Le Samsung Galaxy S10e est proposé avec un capteur à double objectif photo composé d'un appareil principal de 12 Mpx et d'un objectif grand angle de 16 Mégapixels. En revanche, le Galaxy S9 embarque avec un seul capteur arrière de 12 Mpx qui est en fait identique à celui du S10e.

Bien que les deux mobiles ne sont pas une référence sur le segment du haut de gamme en matière de de prise photo dans des conditions de faible luminosité, ils sont capables de prendre de très bons clichés pendant la journée.

Bien que le S9 puisse toujours prendre des photos incroyables, il ne peut tout simplement pas rivaliser avec la polyvalence supplémentaire offerte par la génération Samsung suivante.

Batterie et autonomie

Le Galaxy S9 est alimenté par une batterie de capacité 3 000 mAh qui a un peu de mal à offrir une journée complète d'utilisation surtout si l'utilisateur est amateur de jeux et de vidéos. Bien que cela ne soit peut être pas un inconvénient majeur pour ceux qui utilisent l'appareil pour une utilisation normale et non énergivore, cela peut être extrêmement contraignant pour les gamers et les personnes qui travaillent avec leurs téléphones.

Le Galaxy S10e est livré avec une cellule 3 100 mAh qui offre une meilleure autonomie. Cela s'explique en partie par le fait que la batterie alimente un écran à résolution inférieure et en raison des améliorations apportées à l'efficacité et l'optimisation énergétique par le processeur.

Il convient également de noter que le S10e est capable de charger sans fil d'autres périphériques qui sont placés à l'arrière (charge inversée), une fonctionnalité qui n'existe pas sur le S9.

Prix et disponibilité

Bien que le Galaxy S9 offre toujours aux fans d'Android un Smartphone incroyablement performant et puissant, Le Galaxy S10e présente de meilleures caractéristiques globales et un système de caméra amélioré, sa batterie plus conséquente et son design à la pointe avec écran bord à bord.

Seuls ceux qui s’intéressent vraiment à la résolution et à la densité de l’écran devront envisager de choisir le Galaxy S9. Ce dernier est proposé à moins de 400€ débloqué avec 32 Go de mémoire de stockage. voir les offres disponibles

Le Galaxy S10e proposé actuellement par le site Samsung à 499 Euros. Pour beaucoup, le prix est justifié par la qualité de finition et les caractéristiques de haut niveau...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article