Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Samsung devrait fermé son dernier site de production en Chine

Usine Samsung en Chine

Un nouveau rapport de la Corée du Sud indique que Samsung va fermer son dernier site de fabrication de Smartphones en Chine à la fin du mois. L’usine, située dans la province chinoise du Guangdong, a commencé à produire des téléphones en décembre 1992. C’est actuellement la seule unité de production de Samsung dans le pays et, vers le mois de juin dernier, la firme a réduit sa production avec des informations faisant état de licenciements d'employés.

La montée en force constante des fabricants de terminaux mobiles locaux en Chine a marqué le déclin des Smartphones Samsung dans ce qui était l'une de ses forteresses. Le géant sud coréen a contrôlé plus de 20% de parts du marché chinois à sa belle époque, mais, alors que les marques chinoises continuaient de croître, le groupe a continué à perdre du terrain. Les producteurs locaux tels que Huawei, Xiaomi, OPPO, Vivo ont pu récupérer pas mal de parts de marché et prendre le pouvoir face au leader mondial actuel en proposant des appareils haut de gamme à des prix abordables. La part de marché de Samsung en Chine était inférieure à 1% à la fin de 2018. Soit une perte nette de 19% par rapport au meilleures années.

Samsung a néanmoins fait des efforts pour récupérer du terrain sur le marché chinois et sur d’autres marchés, tels que l’Inde, où les constructeurs chinois ont acquis une part importante du marché et gagné de la notoriété. La société a récemment recentré ses activités sur le segment du milieu de gamme avec la série Galaxy A et d’autres modèles haut de gamme à prix correctes. Le géant de la technologie coréen exploite également l’utilisation de l’ODM pour fabriquer ses Smartphones pour le marché local afin de réduire les coûts de production et de réduire ainsi les prix de détail. Les Galaxy A6 et A9 ont été les premiers appareils fabriqués par un ODM (Original Design Manufacturer).

Samsung continue cependant à produire des Smartphones dans ses usines en Thaïlande et au Vietnam.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article