Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Smartphone Labo

Les problèmes les plus courants sur Huawei Mate 10 et leurs solutions

Problemes et solution Huawei Mate 10

Pour la conception du Smartphone au format Phablette, en l'occurrence le Mate 10 avec son grand écran et son double capteur photo arrière. Le constructeur chinois Huawei c'est une fois de plus associé à la firme allemande LEICA. Le terminal bien fini et doté d'intelligence artificielle. A la manœuvre, on retrouve la puce Hisilicon Kirin 970 couplée à une mémoire RAM de 4 Go. L'affichage est assuré par un bel écran 16:9 de technologie LCD et d'une diagonale de 5.9 pouces qui développe une définition de 2560 x 1440 Pixels. Côté vidéo, on retrouve un double capteur principal avec la configuration suivante : Une caméra RVB de 12 Mpx avec ouverture f / 1,6 + un capteur monochrome de 20 Mpx.

Le Mate 10 est un terminal mobile étonnant qui possède toutes les fonctionnalités que vous attendez d'un appareil haut de gamme. Il y a tellement de fonctionnalités qui pourraient vous impressionner. Tout cela à un prix incroyablement abordable ! Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est que le grand Smartphone peut rencontrer certains problèmes qui peuvent être facilement résolus à condition qu'ils ne soient pas liés à une panne ou un dysfonctionnement du à un composant physique. Même dans ce cas de figure vous pourrez remédier aux différents soucis vu que les pièces de remplacement pour la réparation sont disponibles à des prix raisonnables.

En attendant, Smartphone Labo a répertorié les problèmes les plus courants sur Huawei Mate 10 et les solutions pour y remédier afin de vous faciliter certaines réparations qui ne nécessitent pas l'intervention d'un technicien qualifié .

Mauvaise qualité de prise de vue sur la webcam

Certains utilisateurs surtout les plus exigeants en matière de qualité photo ne sont pas satisfaits des performance et de la faible luminosité de la caméra frontale. Pour obtenir de meilleurs résultats, suivez les étapes ci-dessous, bien que nous ne puissions pas contrer les contraintes matérielles.

Lorsque vous prenez une photo, assurez-vous de disposer d’une quantité de lumière suffisante. Cela signifie que vous devez vous placer dans un angle assez lumineux afin de pouvoir assurer une prise photo ou vidéo correcte. Une luminosité négligeable traverse le capteur en raison de sa petite ouverture. Par conséquent, nous les photos obtenues sont granuleuses.

La carte mémoire SD n'est pas reconnue

L’un des problèmes les plus observés sur le Mate 10 est qu’après l’insertion de la carte SD, elle n’est parfois même pas détectée. Si vous avez déjà inséré une carte SD dans la fente et que celle-ci n'est pas reconnue par l'appareil, vous pouvez essayer les solutions suivantes :

Tout d'abord, réinsérez la carte SD après avoir redémarré l'appareil.

Essayez d'insérer la carte mémoire dans un autre Smartphone ou utilisez un lecteur de carte pour afin de vous assurez que votre carte SD fonctionne correctement.

Formater la carte SD sur l'ordinateur, puis insérez-la dans Huawei Mate 10. Si cela ne fonctionne pas, essayez d’utiliser une autre carte microSD.

Si le problème persiste, dirigez votre smartphone vers le centre de services et maintenance car il pourrait y avoir un problème avec le slot de la carte.

L'écran tactile qui ne répond pas

De nombreux utilisateurs ont signalé l’inexactitude de l’écran tactile. Quoi qu'il en soit, cette question peut être traitée facilement. Pour résoudre les problèmes liés à l'écran tactile du Huawei Mate 10, suivez les instructions ci-après:

Essayez de redémarrer votre Smartphone et vérifiez si le problème est résolu.

Assurez-vous de ne pas porter de gants et, si vous les portez, n’oubliez pas d’activer le mode gant en allant sur Paramètres > Assistance >Mode Gant.

Assurez-vous que vos mains sont propres et pas humides. .
.
Assurez-vous que l'écran est parfaitement propre et qu'il n'y a pas de particules d'huile ou de poussière.

Il peut y avoir un problème de logiciel dans certains cas et l'écran tactile est incapable d'accomplir ses tâches. Essayez de réinitialiser le terminal mobile à la configuration d'usine, si aucune des solutions précédentes ne fonctionne.

Problème de luminosité

Certains utilisateurs ne sont pas satisfaits de luminosité adaptative sur leur téléphone. Si vous rencontrez ce problème, dites vous que c'est un souci logiciel en ce qui concerne le problème de luminosité sur Huawei Mate 10. La mise à jour du logiciel 4.5.3 est supposée résoudre ce problème.

Certains utilisateurs ont néanmoins constaté que ce problème persistait. Si tel est votre cas, vous pouvez télécharger l'application "Lux Auto Brightness" sur Google Play Store. C'est l'un des meilleurs outils permettant d'obtenir un contrôle de la luminosité. une version gratuite est également disponible.

Surchauffe et baisse d'autonomie de la batterie

La surchauffe et le problème d'épuisement de la batterie sont des soucis qui reviennent souvent sur Smartphones Huawei Mate 10. Tout le monde sait que la plupart des utilisateurs jouent à des jeux vidéo hautes performances ou diffusent des vidéos haute résolution en ligne. Ce type d'utilisation entraîne une surchauffe et une baisse d'autonomie de la pile Li-ion 3.82 Volts de l'appareil. Suivez ces quelques recommandation afin de palier à ce souci.

N'utilisez pas le smartphone pendant la charge.

Si vous diffusez des vidéos haute résolution sur une chaîne telle que YouTube, vous pouvez réduire la résolution, ce qui pourrait résoudre le problème de la surchauffe.

Désinstallez les applications inutiles installées par défaut.

Souci de connectivité - données mobiles

Certaines applications et certains jeux ne fonctionnent pas sur les données mobiles.En effet, Il a été constaté que certaines applications connectées au Wi-Fi fonctionnent très bien, mais ne fonctionnent pas aussi bien lorsqu'elles sont connectées aux réseaux 3G ou 4G (données mobiles).

Le problème est lié aux paramètres APN. Suivez ces étapes simples. Allez dans Paramètres-plus de réseaux-mobile-noms de points d'accès au réseau. sélectionnez APN pour votre réseau. Changez le protocole APN en IPv4 ou IPv4 / IPv6.

Connexion à un réseau Wi-Fi impossible

De nombreux propriétaires de Mate 10 se sont plaints de problèmes liés au Wi-Fi. L'appareil ne se connecte pas au réseau Wi-Fi, l'accès est refusé à un réseau particulier. Suivez les quelques recommandations proposées afin d'essayer de régler le problème

Vous pouvez redémarrer le routeur ou le modem connectés
Redémarrez également votre téléphone.

Des mises à jour régulières sont disponibles pour le Huawei Mate 10. Pour vérifier la disponibilité de ces dernières, rendez vous sur paramètres> à propos du Smartphone et du système .

Vous pouvez également vérifier si le mode d'économie d'énergie est activé . Ce mode désactive automatiquement le réseau Wi-Fi afin d'économiser la batterie.

Si rien ne fonctionne, vous pouvez effectuer une réinitialisation.

faible niveau de performances

Les Smartphones Huawei Mate sont animés par le fameux processeur Hisilicon Kirin 970 qui offre des de bonnes performances à la base. Certains utilisateurs rencontrent encore des problèmes de lenteurs et de basse vitesses d'exécution sur leurs appareils. Pour remédier à cela, suivez les quelques instruction proposées ci-dessous

Pour commencer, essayez de redémarrer le Smartphone. En suite, effectuez des mises à jour régulières de votre système et des applications tiers vu que les mises à jour s'accompagnent souvent de correctifs.

Avec l'option développeur disponible sur l'appareil, vous pouvez réduire les paramètres d'animation, ce qui résoudra les problèmes de performances. De plus, allez dans paramètre>à propos du téléphone et tapez 7 fois le numéro de build pour activer l’option de développeur. Après avoir fait défiler l'écran, vous obtiendrez les paramètres d'animation permettant de réduire l'animation. De plus, pour augmenter les performances, vous pouvez activer le mode d'économie d'énergie et sélectionner le mode normal. Pour finir, désinstallez les applications inutiles de votre Huawei Mate 10. Si rien n'y fait ! Réinitialisez le mobile au paramètre initiaux (d'usine)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article